Ramona13
12.01.2022 15:53:05
Qu’est-ce que vous préférez, un bungalow en angle ou plutôt un 1,5 étage avec une hauteur de mur pignon plus élevée ? Peut-être pourriez-vous même présenter les deux variantes au service de l’urbanisme pour voir à quel point ils sont flexibles et quelle variante a plus de chances d’obtenir une autorisation.
Ce que nous préférerions le plus serait sans doute une combinaison des deux :D
Une forme angulaire, tout sauf notre chambre et la grande salle de bain au rez-de-chaussée. Comme je trouve génial d’avoir un plafond haut avec une vue sur la charpente dans le salon, ma vision idéale pour une forme en L serait de ne couvrir qu’une moitié au maximum avec un étage mansardé, puis d’aménager l’accès par une galerie. C’est aussi de là que vient mon idée de la hauteur anormale pour le rez-de-chaussée, afin que la galerie fonctionne un peu comme un split-level et que nous ayons moins de pente en haut… J’espère que ce n’est pas trop confus et qu’on comprend ce que je veux dire ;)
Un bungalow en angle sur un seul niveau ne devrait probablement pas poser de problème, car le plan d’aménagement autorise expressément une construction en angle.