Vente inattendue d'un appartement loué. Options ?

• Erstellt am 07.12.2021 18:57:10

haydee

07.12.2021 19:46:40
Recherche d'appartement Le déménagement est trop pour vous maintenant, l'appartement convient, j'achèterais

Nida35a

07.12.2021 19:52:37

acheter,
c'est pour moi un meilleur investissement que d'avoir un chiffre sur le papier d'une banque ou d'un ETF

chand1986

07.12.2021 19:53:05
Merci d'abord. Ce sont aussi nos premières pensées. Mais les premières pensées ne doivent pas forcément être justes...

Si nous ne voulions pas acheter, nous recevrions dans notre cas la résiliation ordinaire avec un préavis de 6 mois et la vente suivrait ensuite.

Le prix m'inquiète. Pas parce que nous ne pourrions pas nous le permettre, mais parce que la différence avec l'évaluation de la banque pourrait être si grande qu'une perte se produirait dans le court laps de temps jusqu'à l'achat suivant envisagé (ou ai-je ici une erreur de raisonnement ?).

Joedreck

07.12.2021 20:05:11
Je n'achèterais pas forcément. Selon le prix, cela peut coûter très cher. Les frais annexes à l'achat sont tout simplement élevés. Avec un peu de chance, une plus-value pourrait permettre d'arriver à l'équilibre. Louer ailleurs n'a pas forcément à être compliqué. Engager un agent immobilier pour la recherche et une société de déménagement pour tout faire. Cela coûte aussi de l'argent, mais on ne s'engage pas. Et 4 ans, ce n'est pas vraiment une transition. Une transition, c'est quelques mois.

Benutzer200

07.12.2021 20:05:45
1. L'achat ne rompt pas le bail
2a. La transformation en appartements en propriété a eu lieu quand ? La propriétaire possède-t-elle toute la maison ?
2b. La résiliation pour besoin personnel est possible, à condition que la transformation ait eu lieu avant le début de votre contrat de location, mais avec des délais relativement longs
2c. La résiliation pour besoin personnel est impossible (période d'interdiction), si la division en appartements en propriété n'a été effectuée que maintenant
3. L’immeuble est déjà assez ancien. Qu’en est-il des provisions pour entretien ? État de l’ensemble de la maison ==> il se peut qu’une nouvelle chaudière soit nécessaire ou que le toit doive être refait. C’est souvent à ce moment qu’on se sépare d’un appartement ou de toute la maison.

C’est aussi comme ça que je procéderais – même si c’est nul, mais un appartement non loué se vend mieux. Surtout avec un prix d’achat aussi élevé.
MAIS : comment justifier une résiliation ordinaire ? Une résiliation ordinaire par le propriétaire est exclue par la loi !

Malgré l’emplacement premium, je réfléchirais à deux fois. Après tout, vous vous engagez pour un appartement – selon vos dires – trop cher. Et qui sait quelle orgie de rénovations va devoir être faite dans les années à venir par la copropriété.

Tolentino

07.12.2021 20:07:40
J'avais certes écrit plus haut que la résiliation pour besoin personnel n'était pas si difficile, mais comme décrit juste maintenant, elle ne doit pas être invoquée de cette manière. Ainsi, la vendeuse ne doit pas indiquer la vente comme son besoin personnel ! Cela ne peut être fait que par l'acheteur, qui doit y emménager lui-même ou laisser emménager un parent proche.

Oben