Vente inattendue d'un appartement loué. Options ?

• Erstellt am 07.12.2021 18:57:10

tomtom79

08.12.2021 11:06:58
Comme l'achat ne rompt pas les [Mietverträge], naturellement. Mais cela m'est égal, cela gagne du temps et même si cela va devant les tribunaux, il s'écoulera quatre ans avant qu'ils n'interviennent.

Tolentino

08.12.2021 11:09:52
Oui, c’est vrai, dans cette configuration je n’achèterais pas non plus maintenant, à moins que tu n’aimes tellement cet endroit que tu puisses t’imaginer t’y retirer à nouveau en vieillissant (sans ascenseur et en duplex, ce qui est plutôt improbable, je pense). Tu as maintenant en quelque sorte une carte « passer » dans la bonne couleur et un joker de couleur au Uno.

chand1986

08.12.2021 11:13:29
Je suis en ce moment au travail, à la maison je vérifierai de nouveau précisément la formulation. C’est inclus en tant que partie du contrat de location ([wollten wir damals, Nase?]) et il est signé par les deux parties. Je suis prudent car ce genre de choses peut être formellement erroné. Mais oui : Si c’est comme ça que nous l’avons vu jusqu’à présent, de votre côté et du mien, c’est un peu comme un jackpot dans notre situation.

Nida35a

08.12.2021 12:06:05
comme vous ne savez pas vraiment pourquoi l'appartement doit être vendu maintenant, faites une offre avec votre idée de prix. (Vielleicht braucht einer Bares) Vous êtes quand même flexibles au niveau du temps, à propos de la maison parentale, environ 4 ans, c'est tellement indéterminé et reportable en termes de temps et de prix

Yaso2.0

08.12.2021 12:51:42
Fondamentalement, vous n'avez rien à perdre..

L'un est l'idée du prix et l'autre, ce que l'on obtient finalement pour cela.

Ayez donc une conversation avec la propriétaire, en lui expliquant que vous avez fait vos propres recherches et que son idée du prix est, de votre point de vue, largement au-dessus de la valeur du marché. Ensuite, faites une offre avec laquelle vous pouvez vous sentir à l'aise. Si elle refuse, vous n'avez quand même pas de problème, à condition que la résiliation pour usage personnel ait vraiment été exclue.

Je ne sais pas combien de fois moi-même et dans mon entourage privé, j'ai déjà vécu des visites où les vendeurs privés avaient presque toujours une idée du prix exorbitamment élevée, mais qui était aussi immédiatement négociée à plusieurs dizaines de milliers d'euros en moins.

Essayer rend intelligent - je dis toujours :)

chand1986

08.12.2021 13:16:54
Mince. Je me suis fait envoyer l'extrait de chez moi. Nous ne pouvons certes pas être expulsés pour besoin personnel, mais la clause expire en cas de changement de propriétaire. C’est explicitement écrit et signé.
Bien, je peux tout à fait comprendre ce passage du point de vue du bailleur.
Sinon, ça reste une collecte d’informations et un jour envoyer une offre écrite - et en soumettre une propre. Mais un pas à la fois.

Oben