grericht
24.03.2019 14:31:47
Que dit ton futur voisin à propos de ton projet et pourquoi veux-tu d’abord démanteler l’isolation et les fenêtres ?
Il ne dit encore rien. C’est un immeuble locatif avec beaucoup de locataires différents qui sont gérés par une administration, et je viens juste d’identifier le propriétaire (une entreprise d’Allemagne de l’Ouest).
Je voulais simplement, avant de demander gentiment ce qu’ils en pensent, sonder la situation juridique. Je suppose qu’on ne pourra pas régler toutes les choses à l’amiable dans cette configuration. Je considère donc qu’une certaine position de négociation est utile.
Oui, à nouveau mesuré ...
C’est mon plan actuel : demander au propriétaire (qui possède les deux terrains adjacents) s’il a des informations plus précises sur la délimitation de la parcelle, et sinon, si nous pouvons partager une mesure cadastrale officielle ?! Ou est-ce qu’il y est de toute façon obligé ?
Cela ne va pas changer, car ton texte est effectivement très long, mais contient à peine des faits exploitables.
...
Et en plus il laisse que tu télécharges une telle image ? Désolé, mais quelle information cette photo aérienne est-elle censée transmettre ? On ne voit rien du tout du problème posé.
...
En tant que technicien géomètre, ton père devrait être capable d’obtenir et d’analyser tous les documents cadastraux. Alors des formulations comme "probablement au moins" et "plutôt sûr" appartiendraient au passé, parce qu’on pourrait alors dire avec certitude si et depuis quand la limite est établie. Si elle est établie, elle peut aussi être reportée sur le terrain et on peut déterminer quelles parties du bâtiment se trouvent de quel côté de la limite.
L’image est la photo aérienne officielle avec les limites des parcelles de la ville. Elle me sert d’outil. Plus précis semble être seulement l’extrait du cadastre immobilier. Le 1:500 y est la plus grande précision disponible. Je l’ai ajouté. Mais on n’y voit pas vraiment plus sur la délimitation du terrain. Ce qui est intéressant, c’est la demande de permis de construire. La ligne qui s’y trouve (qui représente peut-être la limite du terrain) passe en son milieu dans la "double" et longe notre mur à l’extérieur dans le terrain.
Les supposés piquets de bornage ne se trouvent en tout cas pas facilement. Mais je vais demander au bureau du cadastre.