Estimation du coût du relevé

• Erstellt am 14.11.2016 13:01:14

Alex85

28.09.2017 09:27:15

Peux-tu peut-être décrire une fois le déroulement typique dans un nouveau lotissement du point de vue du géomètre ?

Zaba12

28.09.2017 09:50:52

Le plan de situation est plus ancien et contient les 2 parcelles mentionnées. Non, je n’ai pas encore de numéro de parcelle propre et je doute de l’obtenir avant l’autorisation de construire. La demande de permis de construire devrait être déposée en 01/02 2018. Voir capture d’écran

Je ne comprends pas pourquoi maintenant l’administration du bâtiment fait autant de complications. Ils doivent simplement mesurer le terrain, comme stipulé dans le contrat, et c’est tout.

Je manque actuellement de vue d’ensemble sur ce que je dois faire maintenant en termes de mesures cadastrales.

Escroda

28.09.2017 09:54:59

Pour ne pas compliquer les choses, nous laissons de côté la remise en état des terrains constructibles et partons du principe que l’ensemble du secteur appartient à la commune.
-La commune planifie l’établissement d’un plan local d’urbanisme.
-Les limites des parcelles, qui coïncident avec la limite de procédure du plan local d’urbanisme, sont repérées sur le terrain et mesurées avec précision (établissement d’un cadastre de coordonnées pour le contour).
-Construction du plan local d’urbanisme selon les directives des urbanistes (notamment définition géométrique des lignes de délimitation des rues, limites constructives, lignes de construction)
-Répartition du secteur en parcelles adaptées (terrains constructibles, routes, espaces verts,…) et détermination contraignante des coordonnées des points limites sur ordinateur
-Intégration de la parcellaire au cadastre foncier
-Piquetage approximatif des points limites et délimitation avec des piquets en bois
-Piquetage des voies de construction (par ex. avec des clous de piquetage)
quand la plupart des terrains sont construits :
-Délimitation des points limites

Pour le terrain à bâtir individuel :
-Mesure topographique du terrain à bâtir (altitude, arbres, réseau de voirie, installations d’approvisionnement et d’évacuation,…)
-Plan de situation pour la demande de permis de construire
-Piquetage approximatif (en cas de sous-sol)
-Piquetage fin (cages à lisses)
-Mesurage du bâtiment (après achèvement)
si la délimitation des points limites n’a pas encore été effectuée
-Déclaration de limites pour la construction de la clôture

Escroda

28.09.2017 10:18:33

Votre terrain n’a pas encore été intégré au cadastre. Les coordonnées devraient cependant déjà être définies. Un plan doit faire partie de votre contrat d’achat, probablement sous forme numérique auprès de la mairie. En Bavière, les choses sont souvent différentes car, par exemple, il n’y a pas d’ingénieurs géomètres publics assermentés. Je ne sais pas si chez vous ce sont d’habitude des bureaux de géomètres indépendants qui établissent les plans de situation pour la demande de permis de construire ou qui procèdent aux implantations. Demandez à la personne qui a rédigé votre projet. Celle-ci devrait demander au vendeur le plan numérique si aucun géomètre ne doit être mandaté.

Zaba12

28.09.2017 10:21:58
En ce moment, il y a le plan d’ensemble (voir capture d’écran) + des plans d’un bureau d’ingénieurs (plan de situation des canalisations, route, pentes, etc.) qui travaillent pour le service d’urbanisme de la commune.

Le plan de situation pour la demande de permis de construire serait, selon moi, la capture d’écran.
Ainsi, je n’aurais plus qu’à commander l’implantation approximative (au niveau de la cave) et l’implantation précise (cordes de chantier).

Ou bien aussi le relevé topographique du terrain à bâtir (altitude, arbres, installation de desserte, installations d’alimentation et d’évacuation, ...). => Pour cela, il y a bien le plan d’ensemble, ainsi que le plan des canalisations, de la route, des pentes, etc., non ?

Sur quoi un géomètre se base-t-il lorsqu’il se trouve quelque part dans un champ ? Pour moi ce serait encore plus simple, puisque mon terrain est directement adjacent à l’ancien lotissement. Qui me garantit que mon voisin à l’est a respecté sa limite de propriété ?

Escroda

28.09.2017 10:39:49
Non. Ta capture d'écran semble être un extrait du plan d'aménagement. Le plan de situation est décrit dans l'arrêté sur les dossiers de construction (BauVorlV) à l'article 7. Quels points ton autorité locale de délivrance des permis exige doivent être clarifiés là-bas. De même, sur quelle base de planification l'autorisation peut être délivrée, puisque la carte cadastrale n'a pas encore été mise à jour. Sur les étoiles. Eh bien, pas tout à fait exact. Les coordonnées sont affichées en temps réel grâce à un positionnement satellitaire très précis sur les appareils correspondants, comme dans un GPS, mais beaucoup plus précisément. Le bureau extérieur compétent de l'administration bavaroise du cadastre ou un employé d'un bureau de géomètre privé.