Temps entre la signature du contrat et le début des travaux

• Erstellt am 19.04.2016 12:49:54

Payday

19.04.2016 18:34:27
5 mois et pressé ? donc c'était pressé pour nous et ça aurait pu être encore facilement une semaine plus rapide si l'entreprise avait immédiatement rempli la bonne demande d'évacuation des eaux pluviales (ils nous ont envoyé une infiltration par cuvette, mais ils voulaient un puits...). de plus, c’est exactement à ce moment-là que la poste faisait grève, le courrier n’arrivait souvent qu’après plus d’une semaine. au total, on aurait facilement pu gagner encore 2 semaines. entre l'autorisation et le début, il y avait chez nous exactement 1 jour. nous étions planifiés à l'avance, simplement parce qu'ils savaient que le plan passerait. sans autorisation, nous n'aurions pas commencé non plus. en termes généraux : en tant que maître d'ouvrage, on contrôle soi-même le rythme auprès des autorités. si on laisse traîner les autorisations chez soi pendant des semaines, tout prend plus de temps. si on scanne immédiatement l'autorisation chez soi et qu'on l'envoie par mail, tout va vraiment vite. pendant 2 mois, en plus de mes journées de travail de 11 heures, j’avais encore 3-4 heures par jour d’organisation pour la maison. le samedi, il fallait toujours aller voir quelque chose pour avancer dans les décisions (cuisine, escalier, fenêtres, briques, etc.). après ces 4,5 mois à temps partiel, j’ai eu besoin de 2 semaines où je n’ai vraiment rien fait.

ypg

19.04.2016 19:25:21
Notre BU a son propre calendrier, et chaque BU traitera ses commandes en conséquence. On peut peut-être gagner 1 à 2 semaines, mais cela prend le temps que ça prend ! Que l'on soit pressé ou non. À la fin, le temps de séchage prend aussi le temps qu'il prend. Compris, ?

ypg

19.04.2016 19:28:05

J’espère que tu n’as pas encore annulé l’appartement.

Payday

19.04.2016 20:33:08

c'est un peu ce que je pensais aussi cet après-midi. avec cet état d'esprit, on va sûrement vivre une surprise désagréable. pourquoi la pelleteuse serait-elle déjà là ? une pelleteuse coûte de l'argent chaque jour, pourquoi donc la garer quelque part ? elle arrive exactement le jour où ça commence (au plus tôt 1-2 jours avant).

normalement, avant le début des travaux, il y a :
- panneau de chantier (publicité !)
- la cabine sanitaire (dixi)
- eau de chantier/électricité de chantier (vous devez éventuellement l'organiser vous-mêmes)
- éventuellement une roulotte de chantier ou quelque chose de similaire

il n'y a en tout cas pas de début de chantier avant que vous ayez déposé une déclaration de travaux à l'administration. 3 semaines depuis la signature ? qu'est-ce qui a été fait chez vous jusque-là ? le plan est-il établi ?

regarde encore une fois précisément ce qui est écrit dans le contrat concernant les 8 mois de durée des travaux. il y a forcément quelque chose du genre « à partir de la dalle » ou quelque chose de similaire.

Jochen104

19.04.2016 20:41:58
Comme tu peux le voir dans les différents témoignages ici, cela dépend de l'entrepreneur concerné ainsi que de sa charge de travail et de sa planification.
Chez nous, l'excavatrice était déjà sur le terrain avant que nous ayons récupéré le permis de construire car notre terrain était l'un des rares où le terrassement pouvait être stocké entièrement sur le côté. Sur de nombreux autres chantiers, il n'était pas possible de commencer à ce moment-là parce que la météo n'aurait pas été favorable pour le transport.

Donc, demande de préférence aux entrepreneurs concernés et fais-toi inscrire dans le contrat une date de fin au plus tard (indépendamment du début des travaux ou autre).

ypg

19.04.2016 20:53:17
Comme l'a mentionné en passant et que nous avons oublié :
Le temps joue un rôle très important dans la construction d'une maison.
Ce qui ne marche pas, ne marche pas. Ils peuvent alors écrire autant de délais qu'ils veulent dans le contrat – toujours sans garantie dans les petites lignes, si la météo ne respecte pas les dates et que d'autres logistiques prennent du retard.