Payday
19.04.2016 18:34:27
5 mois et pressé ? donc c'était pressé pour nous et ça aurait pu être encore facilement une semaine plus rapide si l'entreprise avait immédiatement rempli la bonne demande d'évacuation des eaux pluviales (ils nous ont envoyé une infiltration par cuvette, mais ils voulaient un puits...). de plus, c’est exactement à ce moment-là que la poste faisait grève, le courrier n’arrivait souvent qu’après plus d’une semaine. au total, on aurait facilement pu gagner encore 2 semaines. entre l'autorisation et le début, il y avait chez nous exactement 1 jour. nous étions planifiés à l'avance, simplement parce qu'ils savaient que le plan passerait. sans autorisation, nous n'aurions pas commencé non plus. en termes généraux : en tant que maître d'ouvrage, on contrôle soi-même le rythme auprès des autorités. si on laisse traîner les autorisations chez soi pendant des semaines, tout prend plus de temps. si on scanne immédiatement l'autorisation chez soi et qu'on l'envoie par mail, tout va vraiment vite. pendant 2 mois, en plus de mes journées de travail de 11 heures, j’avais encore 3-4 heures par jour d’organisation pour la maison. le samedi, il fallait toujours aller voir quelque chose pour avancer dans les décisions (cuisine, escalier, fenêtres, briques, etc.). après ces 4,5 mois à temps partiel, j’ai eu besoin de 2 semaines où je n’ai vraiment rien fait.P.s. Nous étions très pressés. Signature du contrat début janvier, début des travaux à la mi-juin