Le gestionnaire du réseau peut (!) donc tout à fait inventer le compteur pompe à chaleur portant le numéro WP34567, déclarer la valeur de ce compteur comme étant (GZ12345 moins HZ23456) au fournisseur d’électricité.
On devrait quand même pouvoir obtenir cela auprès du gestionnaire du réseau, non ? Ils devraient avoir quelque part enregistré que wp34567 correspond précisément à gz12345 moins hz23456. Avec ces informations, je tenterais probablement à nouveau une demande auprès de la hotline du gestionnaire du réseau (ou essayer par écrit) (ou demander de nouveau à l’électricien ?). Ils doivent pouvoir vous fournir cela par écrit (et j’aimerais bien l’avoir aussi).
Donc, je me sentirais mal à l'aise avec la configuration « contrat d’électricité associé à un numéro de compteur que je ne peux pas identifier », que ce soit chez le fournisseur de base ou non (et si jamais il y avait une simple erreur lors de la saisie, et que ce n’est même pas votre raccordement ? Si c’est un numéro virtuel pour votre raccordement, c’est super, mais je voudrais que cela soit confirmé avant de faire quoi que ce soit). Et pour « simplement s’inscrire sur le numéro de compteur qui est inscrit sur le compteur », je vois aussi des problèmes arriver (dans ce sens, soit la résiliation ne fonctionne pas du tout parce que le fournisseur dit « je ne connais pas », soit vous payez les deux). Pour moi, cela signifie qu’il serait prioritaire de clarifier les numéros de compteur avant un changement, et, si possible, de réduire les acomptes jusqu’à ce moment-là.