Le fournisseur a des numéros de compteur incorrects dans le système - que faire ?

• Erstellt am 04.09.2023 15:53:03

RotorMotor

04.09.2023 16:28:15
Hmm, ce n’est pas parce que tu as mis trois ans que tu dois te moquer des autres.

Et comme je l’ai dit, dans ton cas c’est une situation particulière qui ne doit pas forcément être acceptée.

Si l’exploitant du site d’exposition ne remplit pas ses obligations (ce qui doit d’abord être clarifié !), je te conseillerais de t’adresser à la bnetza.

HeimatBauer

04.09.2023 16:35:53
J'ai ri de ton utilisation du mot "einfach" en lien avec l'attribution du numéro de compteur par le gestionnaire de réseau. J'ai déjà eu affaire à cela avec des compteurs conventionnels - et aussi simple que cela puisse être objectivement, pour les gestionnaires de réseau, ce n'est apparemment pas du tout simple.

Si c'était si simple, ils auraient déjà les bons numéros.

Et comme déjà écrit : c'est le gestionnaire de réseau qui doit corriger l'attribution des compteurs. L'instance d'escalade de la BNetzA m'était nouvelle, merci pour cela, peut-être déjà une bonne aide pour kati.

lastdrop

04.09.2023 16:48:35
Si l'exploitant du réseau / l'exploitant du point de mesure ne corrige pas cela rapidement, j'essaierais effectivement de m'inscrire avec les numéros de compteur dans le boîtier auprès d'un autre fournisseur d'énergie.

Soit les Pfalzwerke le corrigent ensuite, lorsque la commande de changement leur parvient (il devrait maintenant être enregistré dans le système que quelque chose ne va pas ici). Sinon, avec leur refus, l'erreur (et ta demande de changement) est formellement documentée...

HeimatBauer

04.09.2023 16:59:38
Dans tous les cas, je ferais absolument la commande auprès du gestionnaire de réseau par email. Entre-temps (Merci, Rotormotor) j'ai également trouvé le formulaire de plainte sur le site de la BNetzA, très intéressant. Il est toujours préférable de pouvoir se référer à une demande écrite. J'ai appelé x fois mais ils ont tout simplement inscrit autre chose dans le système que ce qui avait été convenu. C'est tout simplement mieux par écrit.

xMisterDx

04.09.2023 17:03:52
Encore une fois un cirque… les services municipaux appliquent d'abord la moyenne pour les nouveaux clients. Parce que le fournisseur ne sait pas ce que vous faites dans votre maison. Il y a des gens qui chauffent leur baraque à 24°C, d'autres se contentent de 21°C.
Et ils ne savent pas non plus si chez vous 5 téléviseurs tournent ou même aucun.
Ce qu’on paie en trop, on le récupère...

Dire toujours immédiatement que c’est de l’(Unverschämtheit) est une (Unverschämtheit).

Les numéros des compteurs devraient déjà être corrects, vous devrez régler cela.

kati1337

04.09.2023 17:21:11

Est-il possible que nous ayons aussi ce genre de problème ?
Nous avons 2 compteurs et une installation photovoltaïque qui alimente à la fois le stockage, le ménage et la pompe à chaleur. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne ensemble, je n’ai pas encore pu joindre l’électricien. Je ne savais même pas que des numéros de compteur virtuels existaient.

Peut-être ai-je fait tout un plat pour rien, et les numéros sur ce courrier sont finalement corrects ?

Bien sûr, je sais aussi que les trop-perçus doivent être remboursés.
D’après mon expérience personnelle dans la famille, le remboursement avec ce fournisseur n’est pas si simple. Ma sœur court après son remboursement élevé à quatre chiffres depuis presque 2 ans maintenant. Je n’ai pas envie d’accorder aux Pfalzwerken un prêt sans intérêt pendant plusieurs années également. C’est pourquoi je voudrais éviter dès le départ de payer des acomptes aussi élevés.

Oben