Le courtier ne prend pas de position claire sur le financement. Comment se comporter ?

• Erstellt am 24.10.2020 10:06:02

BackSteinGotik

13.06.2021 22:51:11
Ainsi, tu peux aussi seulement "offrir" ce que cela vaut pour toi et ce que tu peux fournir. Et espérer que le cercle des intéressés ne soit pas trop grand. Cela ne semble cependant pas être le cas ici & pour la somme. Essaie, et malgré tout, considère-le comme un jeu. Un jeu plutôt mauvais, à tes dépens, mais quand même - sinon tu ne feras que désespérer. Malheureusement, il y a toujours un idiot qui gâche les prix.

HausiKlausi

13.06.2021 23:31:17

Je traduis : « Nous avons tellement de candidats acheteurs que, de la part du courtier et du vendeur, un prix d'achat plus élevé (= une commission plus élevée) semble tout à fait envisageable et, pour le moment, pour cette raison, nous ne pouvons que repousser les demandes. »

hampshire

14.06.2021 07:13:18
La plupart du temps, ce n’est pas un « idiot », mais quelqu’un qui veut vraiment « avoir » et est prêt et capable d’investir plus de moyens pour cela. Donc, tu proposes ton prix, tu pratiques le « human engineering » ou tu restes simplement à l’écart de l’affaire.

guckuck2

14.06.2021 08:16:45

Je trouve ce rôle de victime déroutant. Mets-toi un instant dans la perspective du vendeur.
Ne vit-il pas un jeu bien dur quand, au bout d’une demi-journée, la maison est rachetée et qu’il reçoit manifestement _trop peu_ d’argent pour son bien ?
Les prix sont-ils gâchés parce que nous évoluons sur un marché d’offre ?

Pourquoi les acheteurs potentiels partent-ils comme une évidence du principe de pouvoir négocier le prix demandé à la baisse, alors qu’il ne serait pas légitime de corriger à la hausse le prix si une résonance appropriée est constatée ?
Une maison n’est pas un yaourt dans les rayons d’Aldi, présent en plusieurs exemplaires et affiché à un prix fixe pour être vendu 200 fois par jour.

BackSteinGotik

14.06.2021 08:44:35

Si je ne me trompe pas, la TE est éducatrice et ne trouve plus rien dans sa région au SH parce que tout est transformé en maisons de vacances. Je ne sais pas quel est l’influence de Hambourg. Mais depuis le Covid, tout le monde sait ce qui se passerait si les éducateurs faisaient grève de la même manière pour imposer leur pouvoir sur le marché. Cela nuit certes à la société, mais c’est totalement dans ta logique.
Habiter et vivre n’est pas un simple produit laitier, et la fiabilité est aussi une valeur. Ou aimerais-tu que le taxi commandé, non remplaçable, pour l’aéroport t’informe qu’il y a désormais plus de clients intéressés, et que si tu ne veux pas manquer ton vol, tu dois maintenant commencer à enchérir ? Et que la compagnie aérienne et plus tard l’hôtel fassent de même ?

Et oui, la cupidité et l’argent noir détériorent effectivement les prix...

kati1337

14.06.2021 08:53:13
À ta place, je proposerais simplement ce que cela vaut pour toi et ce que tu es prêt à payer, sans toutefois te faire trop d'espoir quant au succès. L'offre et la demande sur le marché immobilier sont actuellement dans un rapport assez défavorable pour les acheteurs. Et la chance que, parmi tant de demandes, quelqu'un offre plus (pour une raison ou une autre) est relativement élevée - surtout si on choisit son propre montant avec discernement.

Oben