guckuck2
14.06.2021 09:53:39
La TE est, à ma connaissance, éducatrice, qui dans sa région en SH ne trouve plus rien parce que tout est transformé en maisons de vacances. Je ne sais pas quelle est l'influence de Hambourg. Mais depuis le Covid, tout le monde sait ce qui se passerait si les éducatrices exerçaient leur pouvoir de marché de la même manière lors d'une grève. Cela nuit certes à la société, mais correspond parfaitement à ta position.
Pourquoi veux-tu maintenant discuter ici du sens et éventuellement du dommage des grèves ? Complètement hors sujet !
D'ailleurs, ces dernières années, nous avons eu ici des grèves dans les crèches municipales (négociations salariales dans la fonction publique) ainsi que chez un prestataire privé (AWO). Cet été, prendre le train sera probablement de nouveau amusant.
Habiter et vivre n'est pas un produit laitier simple, et la fiabilité est aussi une valeur. Ou trouverais-tu bien que le taxi commandé et non remplaçable pour l’aéroport t’informe qu’il y a maintenant plus de candidats, et que si tu ne veux pas manquer ton vol, tu dois maintenant commencer à enchérir ? Et que la compagnie aérienne et plus tard l’hôtel fassent de même ?
Si 100 personnes sont devant un seul taxi, exactement deux choses peuvent arriver :
1) la personne offrant le plus obtient le taxi
2) premier arrivé, premier servi
Dans les deux cas, 97 à 99 personnes sur 100 restent bredouilles. Et alors ?
Ton exemple ressemble un peu à une économie planifiée. Je ne peux pas approuver cela.
Le vendeur immobilier ou son agent n’est pas obligé, via une annonce sur Immoscout, de vendre la maison au premier intéressé. Bien au contraire, sans notaire, toute interaction préalable est sans importance.
Moralement, on peut dire : ok, celui qui a été rapide devrait être servi en premier. Je crois que cela est dans beaucoup d’entre nous et est généralement appliqué ainsi. Mais j’aimerais bien te voir si tu voulais vendre ton bien immobilier et que tu réalisais en une journée qu’il y aurait des dizaines de milliers de personnes prêtes à payer plus pour toi...