Salut, mon dernier message concernant cette partie "Prix capteur de pression différentiel" (parce que c’est presque hors sujet).
Bien sûr, je vous crois tous les deux que vous l'avez réalisé à moindre coût.
Concernant ma situation et mes souhaits, deux entreprises ont indépendamment évoqué ma fourchette de prix mentionnée. Cependant, lorsque je construis, je dis toujours : Prends la valeur la plus élevée.
- Évidemment, un câble 5 fils correspondant arrive déjà jusqu’à la buanderie. Comme l’installation électrique a eu lieu immédiatement après la mise en place de l’enveloppe de la maison, à un moment où personne ne savait encore exactement où serait installée quelle ventilation, il termine à un endroit que j’ai bien choisi, mais pas parfait. D’autres travaux de pose sont nécessaires. Bien que pas coûteux.
- Je ne perce pas simplement un trou dans le mur de ma maison. L’étanchéité à la pluie, à la pluie battante et au vent/pression doit être garantie de manière durable. L’apparence extérieure ne doit pas non plus en souffrir. Je l’aurais donc fait faire, déjà pour des raisons de garantie (et aussi parce que je n’avais vraiment pas du tout envie de le faire après toute la construction).
- Mon système de ventilation a une fonction de foyer. Une solution qui couperait simplement l’alimentation électrique de l’appareil dans le tableau de distribution ne m’aurait pas convenu. Il aurait donc fallu bricoler dans l’installation (et il aurait fallu des pièces supplémentaires, je ne me suis pas plus penché dessus). Je ne l’aurais pas fait moi-même non plus, pour la garantie (et comme dit plus haut : pas d’envie).
Or – la fonction de foyer peut aussi être activée manuellement et je le fais quand j’allume la cheminée.
Ainsi, *chez moi*, le prix mentionné aurait été atteint. Exactement comme cela a été moins cher chez vous.
Je suis content que cela m’ait été épargné.
Thorsten