Quel pressostat prévoir pour l'arrêt de la ventilation résidentielle contrôlée ?

• Erstellt am 25.08.2016 19:48:58

Tihiddi

26.08.2016 08:45:45
Nous avons une ventilation contrôlée de l’air intérieur, une recirculation d’air et une cheminée indépendante de l’air ambiant. Le vendeur de la cheminée a reporté la décision concernant le pressostat sur le ramoneur de district. Bien sûr, je n’en aurais pas besoin - c’était son affirmation.

Dans les appels d’offres concernant l’électricité, ni l’approvisionnement ni l’installation ne voulaient être pris en charge par un électricien, comme si c’était un terrain inconnu.

Heureusement, notre ventilation contrôlée de l’air intérieur (Zehnder comfoair) dispose d’un arrêt d’urgence et le ramoneur venait juste de suivre une formation chez Zehnder et le savait.

Donc, nous n’avons pas besoin de pressostat.

Je crois que le ramoneur était aussi content que nous.

Doc.Schnaggls

26.08.2016 09:22:43
Bonjour,

nous avons également une ventilation controlée de l’habitat, une hotte à recirculation et un poêle en pierre ollaire certifié DIBT.

Lorsque notre entreprise de construction nous a parlé du sujet des pressostats, nous avons pris contact avec notre ramoneur de district et lui avons fourni toutes les données techniques concernant la ventilation controlée de l’habitat, la hotte à recirculation et le poêle.

Il a examiné les informations et nous a informés que nous n’avions pas besoin de DDW.

Les points les plus importants pour lui étaient :

- Le poêle se verrouille automatiquement
- Certification DIBT
- Ventilation controlée de l’habitat réglée de manière à maintenir une légère surpression dans la maison

Cependant, comme l’a déjà écrit, il n’y a aucune garantie que, même en respectant ces points, on ne doive pas installer un DDW – le dernier mot revient en effet au ramoneur de district.

Je recommande donc également de l’intégrer tôt dans le processus et de lui faire fournir sa décision par écrit [B].

Cordialement,

Dirk

Sebastian79

26.08.2016 09:25:14
Sur le plan technique, une surpression est d'ailleurs plutôt mauvaise - s'il y a une fuite quelque part, on pousse l'humidité dans l'isolation. Juste en passant....

Tommes78

26.08.2016 09:29:05
Merci, bien que la discussion animée ne m'avance pas pour l'instant.
Comme le four arrive plus tard, je ne peux rien montrer au ramoneur pour le moment, il s'agissait donc d'abord de savoir ce que je dois préparer pour un éventuel pressostat nécessaire.

peux-tu me dire quel pressostat vous avez ?

Sebastian79

26.08.2016 09:30:24
La norme P4 - mais aujourd'hui, je prendrais une version qui dispose d'une sortie pour une notification.

Doc.Schnaggls

26.08.2016 09:33:58
: Tu n’as pas tout à fait tort. Cependant, cela ne concerne qu’une « boîte » théoriquement étanche à 100 %. La surpression minimale cherche aussi le chemin de la moindre résistance et ce sont, selon moi, toujours les nombreuses bouches d’extraction de la ventilation contrôlée des pièces de vie.