Bien sûr, notre maison a été implantée avec un alignement selon les piquets du conducteur de travaux.
Je crois que nous avons déjà abordé ce sujet. Tu as eu beaucoup de chance. En cas de problème, même l’assurance de l’entreprise de construction ne couvre rien, car cette méthode est une négligence grave. Comment atteindre la précision du bornage fin si l’on se base sur des piquets en bois ? Les piquets en bois servent habituellement d’orientation grossière, pour savoir où se trouve son terrain. Par conséquent, la précision de l’emplacement est d’environ 1 décimètre, même si les piquets n’ont pas été déplacés par des enfants, chiens, coquins ou voisins.
Je pense que pour un terrain viabilisé, défini, mesuré avec des piquets ou bornes, il n’est pas nécessaire de dépenser davantage en frais de géomètre, car tout maçon formé peut monter un coffrage d’implantation.
Si on fait confiance à un piquet en bois comme point de délimitation clairement défini, on peut le faire. Mais pour un projet de 300 000 €, économiser 300 € pour l’implantation au risque de devoir démolir la dalle ou plus encore, ou de devoir assumer des coûts imprévisibles à cause du non-respect des distances aux limites, chacun doit peser le pour et le contre.
J’aurais alors les positions 1-2 mentionnées ci-dessus. Ensuite, je devrais juste payer les positions 3-4, c’est bien ça ?
Aucune des positions mentionnées n’est liée à cela. Cela signifie seulement que les frais liés à la division du terrain sont pris en charge par la commune. Tous les coûts de géométrie liés à la construction, comme le plan de situation pour la demande de permis, l’implantation grossière, l’implantation fine, la prise de mesure du bâtiment, tu dois les payer.
Le bornage effectué par la commune ne doit intervenir qu’après la fin des travaux.
Tu as participé au fil de discussion de .
Il est habituel que le bornage des limites ne soit réalisé qu’après l’achèvement des voiries.
Le lotissement se compose selon le plan de situation de 2 parcelles qui englobent tout le quartier.
Que veux-tu dire par plan de situation ? L’extrait du plan cadastral ou ton plan de situation pour la demande de permis avec l’inscription de ton projet ? As-tu déjà un permis de construire ?