rainario1
09.05.2020 23:49:05
Qu'est-ce que cela signifie ? Je suis toujours content quand mes clients construisent des maisons certifiées, mais je ne connais pas les détails.
La "qualité fonctionnelle socioculturelle" est l’un des domaines dits thématiques de la certification et se compose, selon la DGNB, de plusieurs parties, comme par exemple :
- confort thermique
- qualité de l’air intérieur
- confort visuel (disponibilité de la lumière naturelle, rendu des couleurs, ensoleillement)
- influence de l’utilisateur (sur le climat ambiant : ventilation et confort d’utilisation)
- qualités des espaces extérieurs
- sentiment de sécurité et protection contre les agressions
etc.
Dans d’autres certifications / approches, l’isolation acoustique est intégrée dans ce domaine thématique.
Cependant, chez la DGNB, l’isolation acoustique est classée dans le domaine thématique de la "qualité fonctionnelle technique".
Pour d’autres questions concernant les domaines thématiques, il est préférable de contacter directement la DGNB, c’est comme dit une bible... mais je trouve cela intéressant (en tant que profane) – même si cela est probablement assez inutile pour mon projet :-/ …comme décrit ci-dessus.