rainario1
14.05.2020 01:10:15
D’ailleurs, j’ai de plus en plus le fort soupçon que tu as sérieusement mal communiqué avec ton fournisseur de maison. La construction de mur décrite me semble être la construction habituelle du mur extérieur, du côté commun bien sûr (en supposant que les deux moitiés soient accolées sur toute leur longueur), avec une performance thermique moins sensible et sans enduit de façade. Tu parles d’un « mur mitoyen », qui n’existe plus, je crois, dans la construction de maisons mitoyennes ou jumelées depuis environ 1980. En revanche, tu ne parles pas d’un mur coupe-feu – ce qui me fait conclure que tu ne visais pas juridiquement une maison jumelée, mais en fait une maison bifamiliale ayant l’apparence d’une maison jumelée avec deux unités d’habitation sur un terrain commun non divisé juridiquement. Alors un constructeur de maisons préfabriquées te planifiera un immeuble plurifamilial avec des murs séparatifs d’appartements – ici simplement « suréchantillonné » pour leur double réalisation afin de séparer les sections de plafond d’une part et pour laisser un joint de dilatation de 5 cm entre les deux. Je vois là-dedans quelque chose qui présage que tu recevras plus tard autre chose que ce que tu pensais avoir commandé.
Touché ! Coulé !
Cela doit être une « maison bifamiliale », autre chose n’est pas légalement permis.
Agencée comme deux moitiés de maison jumelée et également appelée « maison jumelée » dans le catalogue.
Cependant, je ne comprends pas encore tout à fait :
La norme du maître d’œuvre dans une « vraie maison jumelée » avec terrains séparés est-elle différente de celle quand je veux construire un « immeuble plurifamilial » ? ops : surtout en ce qui concerne le « mur séparatif » ?!