MayrCh
10.05.2020 15:40:53
Attention, maintenant ça devient curieux :
Serait-il envisageable de "renforcer" à l'intérieur un secteur particulièrement "sensible" comme par exemple les salons attenants avec un bloc de béton cellulaire au lieu des plaques Knauf Diamant ?
Entre les salons, il y a bien deux murs (un dans chaque moitié de la maison jumelée) et la "commun-wall", mais seulement "au cas où" : est-ce réalisable ou gros non-sens ?
Bien sûr, on perdrait un peu de "surface habitable" car le mur serait plus épais, mais sinon ?
Le "bruit" ou le niveau sonore de mon propre enfant m'importe personnellement assez peu (même en télétravail), je n'aurais pas dû en avoir un (pour parler franchement) si je ne pouvais pas le supporter (en cas de besoin, je prends actuellement des écouteurs pour skypper et c'est tout).
Cela peut éventuellement changer à la puberté, mais il y a en cas d’urgence une cave ouverte sur l'ouest comme "refuge".
Ce qui m'importe beaucoup plus personnellement, c'est la "désolidarisation" du voisin. Je ne veux pas le déranger (il paie quand même son loyer !) et je ne veux pas, dans le pire cas, finir comme mon père, que la "terrible plaque vibrante de sport" du voisin dérange au sous-sol ou quand le voisin descend rapidement les escaliers... Dieu sait combien de fois ces deux choses se produisent.
Je suis en tout cas content qu’il y ait un certain intérêt sur le forum au sujet de l’insonorisation / des normes / des standards techniques.
Qui sait qui d’autre arrivera ici et se réjouira que nous ayons déjà "discuté plus en profondeur" là-dessus.
Un point important que je n'ai pas encore recherché : la composition exacte de la "commun-wall" (je ne veux pas rendre le fournisseur complètement fou), ils doivent d’abord un peu se reposer, je crois.
Tu sembles être un ami des longs discours, mais tu apportes peu de choses pertinentes. Quel "état" te fournit ton maître d'œuvre, comment l'assure-t-il, quel état souhaites-tu, et comment cela devrait-il être garanti selon toi ?
Tant que tu n'es pas capable de définir l'état de livraison par exemple du mur commun ou du joint de séparation, nous parlons beaucoup ici de conditions hypothétiques, conditionnelles.
"discuté plus en profondeur"
Nous n'en sommes même pas à gratter la surface.