j’aurais aussi construit davantage avec la pente. Le TE a décidé autrement.
Cela dit, beaucoup doit être fait en auto-construction et avec une installation un peu plus habile que dans la proposition, cela peut devenir vraiment joli et même abordable.
D’ailleurs, le terrain est parfaitement plat par rapport à notre terrain.
Je pense que nous allons nous limiter d’abord à l'épandage de gravier et à la modélisation grossière, poser des pierres naturelles sur les pentes ou modifier légèrement le terrain sera peut-être possible plus tard avec une mini-pelle. Au bout, en dehors du terrain, il y a une bande verte de 3 m qui doit seulement être utilisée comme prairie, je devrais vérifier si on pourrait un jour l’utiliser comme chemin pour mini-pelle.
la rue n’a-t-elle pas de trottoir ? La rue ne doit pas s’écouler vers ton terrain. Le voisin non plus.
La rue (n’a pas encore) de trottoir, s’il y en aura un un jour… je ne sais pas, il reste 1-2 terrains de libre :D
Je répète ma question.
Combien te coûte la livraison et la mise en place d’1 m3 de matériau porteur ?
Tu as besoin d’environ 500 m3 selon ton plan. Cela fait 50 camions.
180 m3 de moins si tu terrains au niveau de la rue.
Pour la maison plus basse, seulement l’échange de sol (max. 100 m3).
Maintenant tu peux calculer toi-même si tu préfères faire une rigole en haut près de la rue. S’il n’y a pas de trottoir.
La rue même a une pente longitudinale.
Les sacs de sable c’est n’importe quoi, la planification était fausse. On le voit bien sur les photos. Je me hérisse les poils quand je vois les terrains nivelés.
Le gravier de protection contre le gel vient au prix d’ami, je n’ai pas encore le montant exact, je compte 20 €/tonne, transport inclus. Pour mon projet j’aurais compté 700 tonnes, ce qui est probablement trop.
Je voulais absolument éviter les sacs de sable. L’économie grâce aux 180 m3 en moins serait bien sûr un plus, mais la rigole au bord de la rue devrait être vraiment marquée. Il y avait vraiment beaucoup d’eau malheureusement.