Que veux-tu dire par parallèle à la maison ? Commencer derrière la maison en descendant en terrasses était aussi une idée envisagée.
Peut-on faire ce genre de chose avec des blocs coffrants ou faut-il impérativement des blocs en L ?
Les 4 bacs à fleurs sans charme sont dus au fait que j’étais moi-même hésitant lors de la conception, il y aurait eu un peu plus :D
C’est exactement ce que je voulais dire. Tu as certes besoin de surfaces planes pour l’étang, la chaise longue, le trampoline, etc., mais pas forcément contiguës. Il faut que cela soit agréable à voir de tous les côtés.
Nous avons créé deux dénivelés de 40 cm chacun, car c’était beaucoup moins cher et plus simple que de remplir entièrement la surface.
Ces deux dénivelés de 40 cm m’avaient d’abord agacé, mais maintenant je les adore. C’est agréable pour travailler et ils ne dérangent pas.
Je ne sais pas quels blocs sont nécessaires. Cela dépend aussi de la hauteur et de ce que tu soutiens. Nous avons des murs en grès.
Les nouveaux font 40 cm, 90 cm et 80 cm de haut, l’ancien jusqu’à 300 cm. Toutefois, selon le statique, l’ancien mur ne devrait jamais rester en place. Eh bien, il tient depuis plus de 100 ans.
Ne sous-estime pas les coûts pour le remblaiement. Les murs, les matériaux et les frais de transport.