Maison individuelle avec toit plat de 367 m² de surface habitable

• Erstellt am 13.03.2021 22:42:54

Wickie

14.03.2021 08:08:55
La position de la salle de bain dans la zone Au pair / invités n’est pas non plus très réussie pour l’invité. S’il n’y a pas une fusion ultérieure des pièces, on doit en permanence faire le long chemin d’accès vers la salle de bain au sous-sol.

L’accès à un espace extérieur commun au premier étage me semble également très malheureux. Je ne voudrais pas que quelqu’un puisse regarder dans ma chambre depuis l’extérieur lorsqu’il est sur le balcon commun. Ni pour les deux chambres d’enfants, ni surtout pour la chambre des parents.

icandoit

14.03.2021 08:17:02
Voici une idée pour mieux intégrer le garage.

un pilier avec une poutre inférieure qui intègre le débord du garage. Un passage avec le bord inférieur du auvent du garage. Ici aussi les 2 marches intégrées.

Pinkiponk

14.03.2021 08:51:16
Est-il possible de concevoir l'espace de vie de l'au pair comme un appartement indépendant "normal" ? Ainsi, "à un âge avancé" ;-) un des deux enfants actuels pourrait y habiter, ou plus tard du personnel soignant, ou même de gentils invités qui resteraient peut-être quelques semaines, selon la région où vous vivez. (Cela dépend de la valeur récréative de votre région.)

Je ne sais pas comment vivre avec un au pair, donc mes suggestions sont peut-être fausses : Existe-t-il aussi la possibilité de prendre quelques mètres carrés de la chambre d'amis pour la chambre de l'au pair ? Pour un adulte, la chambre de l'au pair me paraît trop petite. Sa chambre devrait avoir la même taille que celles des enfants. Mon évaluation : Comme elle vit toute l'année dans la maison et peut-être qu'elle a parfois des visiteurs qui passent la nuit, sa chambre devrait être plus grande que celle des invités qui viennent initialement pour seulement quelques jours.

haydee

14.03.2021 10:00:14
Où sont les toilettes/la salle de bain pour le jardin/la piscine

Je n'aime pas la zone Au-pair. Je la trouve un peu petite. Dormir, vivre, étudier.
Le niveau avec accès au jardin est utilisé comme sous-sol. Cela ne me plaît pas. Cependant, l'agencement général est cohérent. La bibliothèque aurait trop peu d'espace pour les étagères.

RomeoZwo

14.03.2021 10:00:27
Donc, si l’espace fitness doit être utilisé en tant que tel, il manque clairement une douche. La relation avec l’[Au-pair] doit être particulière si l’on souhaite toujours utiliser leur douche ;-) . Je mettrais, à moins qu’il y ait une installation prévue dans une maison de piscine séparée, aussi un peu de bien-être dans l’espace fitness, par exemple un sauna. Par ailleurs, cela me dérangerait si le logement de l’[Au-pair] donne sur mon jardin principal. Ne serait-il pas possible d’avoir une terrasse sur le côté, peut-être avec une excavation, qui pourrait être séparée du jardin principal par une haie ? Sinon, les visiteurs éventuels chez l’[Au-pair] pourraient aussi t’observer agréablement pendant ton entraînement. Donc, au sous-sol plutôt un espace invité/bureau/fitness côté jardin et le logement annexe avec une cour anglaise sur le côté. À l’étage, je préférerais aussi une séparation de la chambre des enfants et de la zone des parents. Éventuellement, analogiquement au rez-de-chaussée, avancer la chambre à coucher et renoncer au balcon attenant à la chambre. Je trouverais aussi intéressante une séparation des étages, par exemple le sous-sol avec chambre d’enfant + [Au-pair] et l’étage en tant qu’espace purement parents avec chambre, bureau, fitness, sauna (un grand balcon serait alors aussi pertinent). Tant que les enfants sont petits et que les parents aiment les avoir près d’eux, le bureau à l’étage peut servir de chambre pour les deux enfants et au sous-sol il y a un bureau et une salle de jeux. Avec une telle disposition des pièces, il suffit d’avoir une grande salle de bain à l’étage. Au sous-sol, une salle de bain enfant / invité et une salle de bain pour le logement annexe / [Au-pair].

ypg

14.03.2021 10:47:12
Fondamentalement, une telle planification est bien sûr toujours un petit point fort ici sur le forum par rapport aux plans types et sans caractère des maîtres d'œuvre d’environ 160 m². À la deuxième lecture, on voit la symbiose entre l’utilité et les axes visuels ou les enchaînements mis en scène, comme il se doit. Ok, il faut bien sûr aussi avoir l’argent. Cela peut aussi engloutir ici un demi, là un m²...
Concernant le projet lui-même : j’aime les vues suggérées au nord, à l’est et à l’ouest. Le sud, je ne l’aime pas du tout, je trouve la façade là complètement disproportionnée, plate et seulement haute, et je ne voudrais pas du tout rester dans le jardin à cet endroit.
Il se peut qu’elle ne soit pas plate du tout : je vois à l’étage un retrait et une terrasse sur le toit pour les chambres à coucher.
Je vois le rez-de-chaussée sans accès au jardin, je vois seulement le sous-sol en contact avec la terre. L’escalier ne me paraît pas un accès digne de ce nom.

En bref : il existe fondamentalement toujours des possibilités, par des cubes en saillie et des annexes avec des hauteurs différentes et décalées (surtout dans le cas d’un terrain en pente) a) d’offrir au grand espace de vie et à la cuisine une possibilité plane vers le jardin, b) de permettre une sortie à un petit appartement annexe ou un espace d’invités dans une autre partie (intimité). Ceci n’est selon moi absolument pas réfléchi ici. Avant que les chambres obtiennent une terrasse sur le toit, le grand espace de vie devrait d’abord être ouvert vers le jardin. Je suppose que ce souhait n’était pas présent séparément – on planifie des pièces de travail, buanderie et au pair, mais la pièce la plus importante est négligée, parce qu’on ne définit pas forcément : « je veux aller dans mon jardin ».
Cependant, ici le souhait est un jardin d’herbes aromatiques, et il ne s’agit sûrement pas du pot sur la terrasse.
Il se peut aussi que le terrain ne le permette pas. Mais nous ne le savons pas, car le plan de situation manque.

Edit : pour moi, la chambre d’invités/au pair est trop un espace réservé pour invité, au pair, bureau. Cela ne concorde pas.