Maison individuelle avec toit plat de 367 m² de surface habitable

• Erstellt am 13.03.2021 22:42:54

icandoit

14.03.2021 12:48:33

La salle de bain appartient à l'invité et à l'au pair. Elle a le droit de l'utiliser. Où est-il écrit qu'un au pair a besoin d'une salle de bain privée ?

icandoit

14.03.2021 13:18:11

J'aime ta description très pertinente. :cool:

ypg

14.03.2021 13:27:06

hm... un au pair utilise et habite les lieux où la famille le fait. L’objection de n’est pas dénuée de raison : pourquoi la pièce est-elle au sous-sol, alors que celle des enfants est à l’étage ? Le TE a déjà parlé d’un appartement annexe, donc une zone polyvalente pour les visiteurs - quelle que soit la nature - disponible sur la surface au sol.

Si je passe une nuit quelque part parce qu’on ne veut pas me faire faire un trajet trop long, j’ai besoin pour 10 minutes d’un toilette et d’un lavabo pour me brosser les dents. Je n’ai pas besoin de longs bains ou douches, je peux le faire chez moi. Et même si on me donne cet espace, je ne l’utiliserais pas, car l’effort de nettoyage après ne serait pas proportionné.
Les beaux-parents qui restent quelques jours de plus ont à peu près mon âge et doivent être heureux de pouvoir au moins utiliser une douche…

Je vois ici un split-level ou au moins au rez-de-chaussée les chambres avec entrée et garage. Au sous-sol, la buanderie, le congélateur, la salle de sport et bien sûr la pièce à vivre orientée sud. La salle de sport et la buanderie peuvent par exemple profiter d’un puits de lumière à l’avant ouest. À l’étage ensuite, le bureau et les parents. Ou l’invité. Un peu comme ça.
D’après moi, l’ouverture souhaitée ne s’obtient pas par une loggia couverte dans la pièce à vivre, mais plutôt par une ouverture quasiment sans obstacle vers le jardin.

Pinkiponk

14.03.2021 16:34:51

Je ne pense pas que l’au pair ait besoin d’une salle de bain privée, ou plutôt je pensais qu’elle utilisait les salles de bain du reste de la famille. Ce qui me dérange, c’est l’idée que des invités masculins passant la nuit, assez éloignés du reste de la famille, utilisent la nuit la salle de bain (entre autres) de l’au pair alors qu’elle est juste à côté au lit. Mais il se peut que cela ne me choque que moi, et pour différentes raisons je ne souhaite pas entrer davantage dans les détails. Mais comme je l’ai dit, peut-être que mon point de vue est complètement inapproprié.

knalltüte

14.03.2021 17:08:51
ou alors il passe son dimanche dehors au lieu d’être devant l’ordinateur :p

J’aime bien les périphrases joliment formulées de

Je ne connais qu’une seule AuPair (membre de ma famille) et la famille qui l’employait (depuis 20 ans). Sur cette base, je fais quelques suppositions : les familles plutôt aisées, souvent les deux parents travaillent, emploient des AuPairs. Aussi pour élever les enfants de manière multilingue, transmettre des connaissances (compétences linguistiques propres → AuPair). D’ailleurs, il y a aussi des AuPairs masculins ! Je n’ai jamais entendu parler de maîtres d’ouvrage construisant « adaptés aux AuPairs » et cela est dû à la durée limitée / à l’âge approprié des enfants. Avoir un(e) AuPair est, en plus d’un gain de confort, un symbole de statut (c’est mon ressenti, sans vouloir dénigrer). La zone AuPair actuellement prévue deviendra dans quelques années simplement une chambre d’amis (ou autre).

J’ai plutôt perçu l’AuPair comme « la grande sœur » ou « la très bonne amie » de la famille qui s’occupe avec dévouement des plus jeunes. L’intégration dans la famille est logiquement profonde. Une chambre séparée est claire (c’est aussi dû à l’AuPair), une salle de bains d’invités séparée pour l’AuPair est probablement habituelle dans des familles telles que mentionnées ci-dessus (en Allemagne). Vacances communes, shopping, repas… peu importe… ce n’est pas rare non plus. La vie privée de l’AuPair aussi. Mais une question pour le / la TE serait aussi s’il / elle a déjà eu des expériences avec un(e) AuPair ? Il y a des AuPairs depuis longtemps… De nombreux intermédiaires exigent désormais, pour diverses raisons, des exigences élevées de la famille d’accueil. Il faut les satisfaire.

ypg

14.03.2021 17:52:59
Mon mari regarde le sport, alors je balance juste une ESQUISSE avant le dîner - ou plutôt des vues en 3D... si c’était ma maison, si j’avais toutes les exigences du TE
au rez-de-chaussée... sur 15 x 16, un peu comme ça, avancées et reculées variables, l'escalier étant presque placé au centre. Les fenêtres ne sont que des exemples dans les grandes pièces et mesurent 2,40 mètres de largeur
L’intérieur colle aussi parfaitement
- garage double avec emplacement vélo ok, buanderie ok
- 2 chambres d’enfants, espace invités/au pair, bureau, bibliothèque ok
- au sous-sol salle polyvalente, fitness, buanderie, congélateur, cave à vins, etc.
- à l’étage espace parents avec coin bureau
Ok, ok, ok

- J’ai oublié le piano, mais il trouverait aussi sa place quelque part, car tout est variable - du moins sans connaissances d’architecte :D
Si je définissais correctement l’épaisseur des murs extérieurs, j’obtiendrais environ 360 m². Avec mes 10 cm je suis grossièrement à 380 m², garage inclus.