Maison individuelle sur pente sud - Plan d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 18.05.2021 15:35:25

hampshire

19.05.2021 12:49:05
Oui, la maison a des solutions bizarres.

[*]Entrée par le carport - inhabituel mais pas mauvais, tant qu'on a assez de place (donc seulement pour garer une voiture).
    [*]Garde-manger loin de la cuisine - totalement peu pratique si on y stocke des aliments utilisés pour la cuisine. Pour les boissons, un congélateur et des appareils peu utilisés comme raclette, fondue, machine à glace, produits de nettoyage... c’est tout à fait OK. Renommez la pièce, utilisez-la en conséquence et elle est correcte.
    [*]Je ne peux pas prendre l’appartement intégré au sérieux. Si cet appartement est une préoccupation sérieuse – merci de revoir les plans.

Nous avons regroupé entrée, vestiaire et buanderie dans une même pièce où nous avons aussi installé un canapé Eames, des armoires Pax, des œuvres d’art posées / accrochées et un frigo Side-by-Side. Beaucoup trouvent cela conceptuellement totalement impossible, mais cela se révèle efficace chez nous chaque jour. Cette pièce sépare les parties du bâtiment nous appartenant et les appartements pour enfants. Les enfants des appartements indépendants peuvent utiliser la machine à laver ou se servir des boissons dans le frigo sans nous déranger. Il n’y a aucune nuisance sonore et notre unité d’habitation reste claire, car nous n’avons que 2 pièces (entrée multifonction et pièce de vie-cuisine-salle à manger-chambre-détente). Plus une salle de bain privée et des toilettes invités.

À première vue c’est "fou", mais c’est l’enveloppe qu’il nous faut pour notre vie. La valeur de revente est totalement incertaine, on nous a déjà offert bien plus que le prix de construction, d’autres disent - c’est joli, mais je ne pourrais pas vivre ainsi.

Nous savons trop peu de choses sur la famille de maîtres d’ouvrage. Les remarques critiques sont importantes et précieuses. La manière dont elles sont présentées me déplaît. Il y a de bonnes raisons d’avoir des standards et de bonnes raisons de s’appuyer sur l’existant et l’expérience des autres, c’est d’ailleurs aussi un but du forum. Il y a aussi de bonnes raisons de passer outre certains points. À ce dernier propos, j’encourage quand je perçois trop de "vent contraire".

Moi en tout cas, je pourrais vivre bien mieux dans cette maison avec une jeune famille que dans certains bâtiments efficaces-pratiques sans aucune originalité.

haydee

19.05.2021 13:09:27
Je l'avais totalement manqué ici, dans l'autre forum cela m'est apparu, vous voulez les deux chambres (dormir et enfant) en haut à cause de l'accessibilité réduite. Si vous voulez éviter les escaliers parce que l'arthrite au genou fait mal, alors c'est possible comme ça. Supposons que vous vouliez y habiter si l'un de vous a des infirmités physiques et dépend de l'aide et des aides techniques, cela ne fonctionne pas. Vous devriez repenser au moment où vous dites "Maison trop grande, trop de travail, nous changeons spatialement".

hanghaus2000

19.05.2021 13:32:39

Le projet de bungalow avec une cave auxiliaire en dessous n'est pas très séduisant.

11ant

19.05.2021 13:38:19

Non. "Juste" Kästner, Morgenstern, Ringelnatz, Gernhardt, ...

Eh bien, si au moins au-dessus du sous-sol ça pouvait plaire comme projet de bungalow ...
l'a résumé (ailleurs) ainsi :
Tous les conseils et indications des criminels ne doivent pas, je l'espère, être vains. Je résume : le projet est du bricolage et doit être jeté à la poubelle.
Un projet sur un terrain en pente ce n'est pas pour les amateurs. Trouvez-vous un vrai architecte, qui a de l'expérience avec les [Hanghühner] et vous fera un beau projet.

hampshire

19.05.2021 16:32:25

Je crois que mon message, auquel tu fais référence, a disparu.

hanghaus2000

19.05.2021 17:09:12

Est-ce si inhabituel ? Je pensais que cela arrivait plus souvent.