Planification maison individuelle : aide, conseils, suggestions, critiques bienvenues

• Erstellt am 08.02.2016 13:59:27

McEgg

23.02.2016 10:14:29
Ok, je vais mieux étiqueter le plan et ajouter quelques mesures.
Le fait des voitures dans l'allée est un point sur lequel nous devons encore réfléchir. En principe, je suis quelqu'un qui n'aime pas laisser ses voitures dehors. Et jusqu'à présent, je n'ai pas réussi autrement avec l'entrée.
Mais j'espère que le professionnel aura encore une ou deux idées à ce sujet.

Merci pour les suggestions. Elles sont intéressantes et valent certainement la peine d'être considérées. Je ne pense pas non plus qu'on aura finalement un vide spatial. Je n'en suis pas convaincu.... Je te donne raison là-dessus.

Le vide spatial se trouve d'ailleurs seulement du côté du salon. De l'autre côté se trouvent les escaliers. Ce qui semble être un vide spatial près des escaliers doit être une "plateforme". Je n'ai tout simplement pas réussi à la dessiner sur le plan.

McEgg

25.02.2016 15:13:12
Le rendez-vous avec le promoteur immobilier a finalement déjà eu lieu.
Lors de ce rendez-vous, j’ai appris que j’utilise le mauvais terme. Apparemment, on achète le terrain et la maison chez un promoteur immobilier. En d’autres termes, le prestataire n’est pas un promoteur immobilier, mais pas non plus un entrepreneur général. Je ne sais pas comment on appelle ça, mais ce n’est pas important. C’était en tout cas une très intéressante discussion de prise de contact de deux heures.

Bref, comment cela se passerait
- Entreprise : équipe d’architectes qui réalise la planification (niveaux de prestation 1-3) puis construit la maison (avec différentes entreprises de la région)
- Ou plutôt, après la planification complète, qui serait alors suffisamment avancée pour pouvoir déposer la demande, on aurait toujours la possibilité de dire qu’on ne souhaite pas construire avec cette entreprise
- Pour la planification complète, on paie un prix fixe x €, si on construit ensuite avec l’entreprise, ce prix x € est déduit
- Après la planification complète, un prix total pour la maison est calculé, correspondant à un équipement standard
- Si on accepte, le prix est fixe jusqu’à l’achèvement définitif
- Si on souhaite lors du choix de l’équipement une finition non standard, on paie le supplément correspondant
- certains corps de métier peuvent aussi être supprimés ou réalisés en auto-construction

Sympathique :
- pas d’entretiens avec des commerciaux, mais directement avec un des architectes dès le début
- tout semblait très sérieux
- des amis à nous ont construit avec cette entreprise il y a 2-3 ans
- chez ces amis, il y a eu des désaccords avec l’entreprise de fenêtres
- conséquence : l’entreprise a tiré des conséquences et ne travaille plus avec l’entreprise de fenêtres
- l’estimation spontanée que j’ai demandé correspond au prix que nous avions envisagé. Apparemment, à première vue, ce n’est pas surfait
- l’entreprise ne fait pas de publicité

Antipathique :
- rien ne me vient à l’esprit pour le moment, dites-le moi

Je suis curieux de voir comment se passera le rendez-vous avec l’architecte indépendant. Même si, après le dernier rendez-vous, j’ai déjà des doutes.
Je ne savais pas que l’architecte est finalement un intermédiaire et que je signe les contrats avec différentes entreprises. C’est-à-dire que s’il y a des problèmes, je ne peux pas m’adresser à l’architecte, mais dois régler cela avec l’entreprise concernée. Cette idée ne me plaît pas pour le moment.
Mais attendons le rendez-vous...

Legurit

25.02.2016 15:18:29
Un contrat avec les architectes, alors ce seraient les GÜ classiques.
Un contrat avec les différents artisans, alors ce seraient probablement des architectes indépendants.

McEgg

25.02.2016 15:35:13
Oui, cela ressemble à ce que je viens de lire sur GÜ. Quels sont les inconvénients de cela ?

Legurit

25.02.2016 15:53:15
Que les architectes soient en cas de doute plutôt liés aux artisans qu'à toi - pas nécessairement.

McEgg

03.03.2016 11:03:16
Le rendez-vous avec l'architecte indépendant a maintenant également eu lieu. C'est en principe très intéressant aussi. Cependant, il calcule pour les groupes de coûts 200-500 + 700 avec 450 €/m³ pour la maison et avec 225 €/m³ pour le garage. C'est bien sûr quelque chose.....