Planification maison individuelle : aide, conseils, suggestions, critiques bienvenues

• Erstellt am 08.02.2016 13:59:27

McEgg

03.03.2016 15:47:52

En fait, tu as raison. Cependant, selon le calculateur HOAI, l'architecte indépendant demande plus de 7 fois le montant du GÜ pour les phases de prestation 1 à 3.

Il n’y a pas de rétrocommission. Soit elle est "compensée" lors de la construction ultérieure avec le GÜ, soit on a pour le montant payé une planification terminée, que l’on peut emporter chez un autre entrepreneur.

C’est naturellement possible que ce soit le cas chez certains. Mais on n’en est jamais à l’abri.

Eh bien, il s’agissait surtout d’examiner tout ça et de ne pas prendre le premier venu. Mais tu as quand même raison. Le GÜ est actuellement en tête de notre liste. Nous réfléchissons encore à savoir si nous allons regarder une ou deux autres entreprises.

Comme ils ne font pas que planifier, mais réalisent aussi la construction (en tant que GÜ), j’espère que oui. En tout cas, ils déclarent qu’ils assument 5 ans de garantie sur tout ce qui n’est pas fait en auto-construction.

Bauexperte

03.03.2016 16:02:05
Bonjour,

Un GU/GÜ – ce que ton bureau de planification _n'est pas_ – a généralement des employés fixes ou des coopérations ; ici, les esquisses et les demandes de permis de construire sont calculées différemment de ce qui est courant chez les architectes indépendants. C’est pourquoi les architectes indépendants sont souvent de meilleurs concepteurs. La question est donc de savoir ce qui est le plus important pour toi ?

Je ne voulais absolument pas dire que tu profiterais d’une éventuelle rétrocession convenue

C’est exact – mais tout profane le voit déjà lors de la présentation du projet ; que celle-ci soit déjà payante dépend de l’habileté à négocier de chacun.

Tu te contredis un peu ici ; il semble que pour toi, ce soit principalement le prix en bas à droite qui compte et non ce que tu reçois vraiment en contrepartie pour ce prix en bas à droite.

Tu peux croire cela à l’église

Ça m’étonnerait beaucoup que le bureau de planification soit responsable de plus que des esquisses, de la demande de permis et des plans d’exécution. Le contrat d’œuvre pour une partie de la maison sera certainement au nom d’un tiers ; renseigne-toi donc encore.

Cordialement, expert en construction

McEgg

03.03.2016 16:16:22

Ils en ont bien... des partenaires à qui ils confient les commandes de construction de maisons.
Je te crois quand tu dis que les architectes indépendants sont souvent les meilleurs concepteurs. Rien que parce que tu es le professionnel expérimenté.

Non, bien sûr que non. Je ne suis pas fixé sur un prix. Ça peut fluctuer entre 300 000 et 400 000. Bien sûr, on est content quand au final le prix est plus bas.
Fondamentalement, une bonne planification et une bonne exécution sont importantes pour moi. Mais avec 40 % de plus chez un architecte indépendant, je dois malheureusement me retirer.
Je veux juste essayer, par les rendez-vous et les informations, d’éviter une mauvaise surprise et obtenir au final une prestation correcte pour l’argent que nous pouvons dépenser.

Ne me parle surtout pas d’église.

Bien sûr, j’essaie comme je l’ai dit de recueillir le plus d’informations possible. Tout aide. C’est pourquoi je suis content qu’on écrive aussi ici à propos de toute cette affaire.
Comment le monde a-t-il bien pu fonctionner sans internet ?

Bauexperte

03.03.2016 16:24:51

Très bien – les gens parlaient entre eux et s’écoutaient vraiment

Cordialement, Bauexperte

Otus11

07.03.2016 15:03:31

Concernant les 3 m de distance par rapport au voisin :

Y a-t-il dans le plan d’aménagement une disposition stipulant que la profondeur des surfaces de retrait selon § 8 alinéa 6 de la loi d’aménagement du territoire de Rhénanie-Palatinat
(Landesbauordnung) du terrain de 0,4 H (= hauteur) [U]ne [U]doit [U]pas être respectée ?

Avec une hauteur maximale de faîtage de 9,5 m, la distance serait alors même de 3,8 m ...

McEgg

07.03.2016 15:18:48
Ce serait quelque chose. Cependant, nous avons déjà consulté trois entreprises et aucune n'a mentionné cela jusqu'à présent. L'architecte indépendant a en fait examiné le plan d'urbanisme en détail.

Il y est écrit ce qui suit

Je dois demander si ce que tu as mentionné s'applique :

Merci pour l'indication.