Le montant du bail emphytéotique mensuel serait de 250€
Cela fait 3000€ par an, ce qui s'amortit en environ 25 ans (selon les intérêts et l'augmentation du loyer). Dans ce cas, pour moi, ce serait un oui clair pour l'achat
Le problème est que le maître d'œuvre ne nous classe que pour 3.2022 si nous attendons jusqu'en juillet à cause de Kfw. Ensuite, 6 mois de construction font environ octobre 2022. Là, les 12 mois habituels de mise à disposition sont trop courts
Est-ce que pour vous, il s'agit seulement de la possibilité d'obtenir la subvention au lieu d'un prêt, ou est-ce que la subvention plus élevée est également décisive ? Dans ce dernier cas, considérez que vous payez le loyer plus longtemps. Et considérez que votre taux d'intérêt est nettement supérieur à celui des prêts KFW.
D'après tout ce que je sais actuellement, je prendrais l'ancienne KfW et un prêt bancaire avec remboursement minimal et longue durée pour le reste. Vous avez même la liberté de signer le contrat de construction maintenant et de régler le financement tranquillement.
Mais alors vous n'auriez pas encore besoin d'un prêt maintenant, n'est-ce pas ?
Le problème est que le début du projet a été modifié. Maintenant, la signature est le début du projet, c'est-à-dire qu'il faut demander la KfW avant, mais c'est la banque qui s'en charge (même pour la subvention ??) et elle ne le fait bien sûr que si elle peut vendre immédiatement son propre prêt. Donc, cette nouvelle règle mène massivement les gens à payer des intérêts de mise à disposition.