Maison individuelle, règlement sur l'économie d'énergie 2016, le promoteur recommande une isolation supplémentaire - est-ce judicieux ?

• Erstellt am 17.12.2015 22:22:17

andimann

22.12.2015 15:08:25
... ici c'était complètement différent. Nous avons supplié pour de la pluie. Nous n'avions presque aucune précipitation pendant plus de 10-12 semaines. 30 degrés et soleil étaient l'état permanent ici. Honnêtement, ça nous a un peu saoulés à un moment donné...

Consommation de gaz 55 mètres cubes du début avril 15 au 30.09.15. Début avril il faisait encore froid ici, le chauffage a été éteint chez nous seulement début mai. De la mi-mai à fin septembre, ce n'étaient plus que 20 mètres cubes

Cordialement,

Andreas

T21150

22.12.2015 15:46:45

Salut Andreas,

je sais. Ma sœur m’envoyait toujours les bulletins météo de Bavière avec photo. C’était incroyable, on n’arrivait pas à le croire. Quand elle recevait ensuite mes photos, ma sœur disait toujours : "Vous habitez dans une drôle de région... n’est-ce pas".

À un moment donné, j’en avais assez de cette situation ici en haut, j’ai pris 2 semaines de vacances et je suis descendu en train. Deux semaines de chaleur et de soleil. Au retour : dès Limburg : PLUIE et 15 degrés de moins...

Un ami d’Aschaffenburg : c’était encore plus dur là-bas, en fait il n’avait pas plu pendant plusieurs mois. On aurait presque cru que sa maison était sur le plateau du Teide, la végétation était comme ça.

2015 a été une année intéressante côté météo.

Amicalement
Thorsten

ölschlamm

23.12.2015 21:13:34
Oui, c’est comme ça dans le monde....

Pour certains il pleut et d’autres se voient imposer l’ordonnance sur les économies d’énergie de 2016. Quand je repense aux investissements, je ne peux en fait que dire : « Ça valait généralement la peine seulement quand c’était amusant. Financièrement, plutôt rarement ». Ça commence avec l’abonnement saisonnier à la piscine extérieure et finit par la conversion de l’ancienne diesel au tournesol. Tous des investissements avec un grand potentiel et peu de retour.
Donc, merci à vous. Je vais rester sur la solution minimale. Et si dans 20 ans je dis : « Ha, ça aurait valu le coup » – alors je devrai simplement l’endurer.
Ça reste la pompe à chaleur air-eau même si elle tourne ensuite à 2,1 JaZ et ça reste le toit 018 et le mur 019. Je vais poser les conduites solaires par précaution, ainsi que les tuyaux d’eau pour le poêle à bois.
Et c’est tout.
Sinon, j’ai encore appris quelques trucs. Par exemple que la Viessmann chaudière à condensation au gaz n’est pas si chère – si seulement j’arrivais à obtenir l’autorisation. Et que l’exploitation de celle-ci à faible puissance n’est pas vraiment saine.

Salutations à tous
michael

Legurit

24.12.2015 09:37:37
À ce sujet encore intéressant : l'immobilier oblige à la discipline

Avec l'argent que l'on aurait autrement dépensé pour les vacances et une nouvelle voiture, on isole son mur.
Cela veut dire que l'immobilier ne rapporte peut-être pas toujours, mais contrairement à la carte de saison pour la piscine en plein air, on en bénéficie encore à la fin de l'année.