Bonjour,
je souscris fondamentalement aux propos qui appellent ici à une plus grande prudence.
Il est d'abord relativement indifférent qu'il s'agisse d'un BT, d'un GÜ ou d'un GU.
Si l'entreprise concernée "fait faillite", beaucoup de travail supplémentaire, de stress, de retard et de coûts financiers sont à prévoir. Sans parler des éventuelles revendications de garantie qui ne pourront alors plus être faites valoir.
Une banque ne s'abaisserait certainement pas à lancer des alertes infondées !
À votre place, je remercierais la banque de vous avoir signalé une situation qui aurait peut-être échappé à votre attention.
Avez-vous déjà vérifié si l'entreprise concernée détient éventuellement des comptes auprès de cette banque - cela pourrait être, par exemple, une raison pour laquelle une banque en sait plus qu'une autre et ne peut vous le dire directement, mais seulement "entre les lignes"...
Comme je l'ai déjà dit, analysez précisément les antécédents de l'entreprise - en cas de doute, faites appel à une aide professionnelle.
Si des doutes (fondés) subsistent, je chercherais personnellement une autre entreprise.
Le risque serait alors trop grand pour moi.
Cordialement,
Dirk