Que tu ne sois pas satisfait de l’orientation est, je m’y attendais déjà.
As-tu encore de bonnes idées pour plus de lumière du soir ?
Je mettrais la pièce de vie en L... ainsi tu captures l’est, le sud et l’ouest.
Tu trouves que les 4 m de largeur sont trop étroites ? Ou par endroits trop larges ?
Cela atténuerait aussi le fait que 4 mètres de largeur (trop peu pour la longueur) soient insuffisants.
L’orientation de la maison combinée avec la direction obligatoire de la faîtière est inhabituelle et pas avantageuse pour l’esthétique. Je ne ferais pas la maison plus profonde que large, car cela suggère alors une demi-maison jumelée. De plus, un emplacement de l’escalier du côté de la faîtière a plus de sens pour avoir un accès avantageux au grenier. Ce n’est pas très agréable non plus d’entrer dans la maison et d’avoir un côté d’escalier de 3 mètres sur le côté.
Tu as un peu inversé le déroulement naturel de la maison. Cependant, je regarde seulement sur téléphone et j’ai malheureusement peu de temps pour approfondir les propositions.
- Un lavabo sous la pente ne va pas.
- Je ne placerais jamais les toilettes au milieu de la maison, à un moment tu auras une fuite d’évacuation et ce sera dans toute la maison… WC contre le mur extérieur sous la pente.
- La largeur de la douche est surestimée, ce qui apporte avantage et confort est la profondeur. Pas de fenêtre dans la douche…
Carports uniquement sur les côtés ou devant le bâtiment, pas de locaux de remplacement de cave dans le jardin avant (bande de 5 m de large entre bâtiment et rue d’accès)
Qu’est-ce que cela signifie ? Peut-on poser le carport avec un côté sur le trottoir ?
Je jouerais un peu avec ça.
Si le carport reste là où il est, je mettrais la maison en travers, entrée sur le petit côté ouest, escalier vers le nord avec fenêtre panoramique.
Autre terrasse au sud et aussi au nord-ouest.
Désolé pour la brièveté, j’espère que c’est compréhensible