Conception d'une maison individuelle avec un toit en pente à la limite de la zone de construction

• Erstellt am 25.09.2020 18:06:36

Pinky0301

26.09.2020 21:59:41
Je connais cela plutôt ainsi, que dès que des rayons de soleil passent à travers la fenêtre, on baisse les stores à cause de la chaleur et de la protection des meubles. C’est pourquoi je trouverais des fenêtres qui, en raison de leur orientation, laissent entrer la lumière du jour mais pas les rayons du soleil, pas si mauvaises.

haydee

27.09.2020 08:02:43
Les fenêtres sont super et pas du tout inconfortables. Je me sens enfermé sans beaucoup de surface vitrée.

Les rayons du soleil sont une charge pendant 6 mois par an et les bienvenus pendant 6 mois.

La terrasse principale est orientée nord-ouest chez nous, vers l'aire de jeux et proche de la machine à café.

Au printemps ou en fin d'automne, la chaise de jardin est parfois déplacée vers le sud.

La cour utilisée comme piste pour Bobbycar n’a jamais servi. L’aire de skate était et est plus populaire. On a même commencé à laisser les petites voitures O-Ball y rouler.

Je trouve la variante 1 de assez charmante. Il n’y a pas beaucoup de trafic, une haie au sud pour la protection visuelle et vous avez un espace sud abrité. Même avec votre plan, j’aurais enlevé les vélos là-bas, une protection visuelle au sud, pour que quelques rayons de soleil atteignent encore la terrasse.

As-tu dessiné tes vrais meubles dans la pièce à vivre ? Je trouve le canapé assez petit. 4 m, c’est étroit.
J’essaierais peut-être un canapé en L avec l’agencement de .

Il manque un vestiaire. Avec des enfants, il faut un peu plus d’espace.

La salle de bain à l’étage fait des siennes.

ypg

27.09.2020 11:52:30
À quelle hauteur as-tu prévu le mur mitoyen ?
As-tu prévu des lucarnes de chaque côté ?

RotorMotor

27.09.2020 12:07:03

Actuellement, nous avons prévu 1,5 m.
Ma femme voudrait que ce soit aussi haut que possible et le maître d'œuvre préféré le plus bas possible.
En soi, nous ne sommes pas encore complètement décidés.
Ce n'était pas vraiment l'esthétique d'une maison à deux étages qui me plaisait.

Pour l'instant, seulement au sud afin de permettre aux enfants d'avoir de bonnes fenêtres.
Le maître d'œuvre nous avait aussi envoyé un projet avec deux lucarnes, mais dans ce cas, le dressing était encore au nord et aurait eu trop peu de hauteur et de lumière sans lucarne.
Mais là aussi, nous restons assez ouverts.

RotorMotor

27.09.2020 14:29:55

Les vélos étaient prévus comme protection visuelle pour la terrasse et aussi comme rangement.
Nous n’avons ni garage ni cave. Mieux vaut déplacer l’abri de jardin ailleurs ?

Oui, ce sont nos meubles actuels que nous aimerions continuer à utiliser un peu, mais bien sûr sans modifier le plan pour cela. 1 m² de surface habitable est finalement plus cher qu’un nouveau canapé.
Donc ici aussi, nous sommes bien sûr ouverts aux améliorations.

Un canapé en L éloignerait sans doute la cuisine du jardin principal.
Même si nous ne l’avons pas ainsi actuellement, nous imaginons que ce serait super, par exemple intégrer le barbecue à la cuisine ou simplement pouvoir sortir rapidement avec quelque chose de la cuisine.
Mais bien sûr, c’est toujours un compromis et la question est celle de savoir quelle grenouille nous avalerons finalement.

Pour le moment, tout est conçu en « mètres droits ».
Souvent 4 m (salon, salle à manger, carport, etc.).
Y aurait-il un avantage à déplacer un peu les choses ?

haydee

27.09.2020 15:52:10
Vous prenez le soleil du sud sur la terrasse. Écran de protection visuelle aussi proche que possible de la limite

je l'essaierais ainsi dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par la chambre d'amis actuelle qui devient buanderie, salle de bain invités, le salon devient chambre d'amis, la salle à manger devient cuisine, la cuisine devient salle à manger, la buanderie, les WC deviennent séjour.
Je ferais aussi courir un peu la terrasse vers le sud
Écran de protection visuelle tout contre la limite, de sorte que le jardin devant soit un jardin protégé des regards avec soleil de l'ouest