Sélectionnez un terrain à bâtir - Lequel cela doit-il être ?

• Erstellt am 11.04.2020 23:18:38

ypg

12.04.2020 13:37:01

Cela fait 3 à 4 mètres. Pour une jeune famille, ce n’est ni drôle financièrement ni en termes de plaisir.

RomeoZwo

12.04.2020 13:48:04

Pourquoi une garage à l’est (à droite) te dérange-t-il ? Le soleil de l’est est agréable dans la salle de bain ou la chambre (pour se réveiller), ces pièces sont normalement à l’étage et donc au-dessus du garage. L’ouest (nord-ouest) a le soleil du soir – donc agréable pour les pièces où l’on passe la soirée, comme par exemple le salon...

11ant

12.04.2020 14:01:49

Sur la photo aérienne, je ne vois pas le cours d'eau et je suppose qu'il s'agit de l'ouverture d'un drainage forestier vers la surface, par ailleurs le cours d'eau à gauche du plan est aussi un chemin pour vélos et promenades.

Ce ne sont pas des parcelles minuscule selon les standards actuels, et selon mon impression une extension organique d'un quartier neuf développé, dans un emplacement presque typique le long de l'Alb et de la Steige. Je prévois la prochaine extension vers l'est dans trente ans, qui sera probablement desservie de l'autre côté (sinon on n'aurait pas non plus déplacé les parcelles autour des rues en impasse).

Surtout, du point de vue berlinois, trop de Prenzlschwaben veulent Berlin.

Je préfère la sécurité juridique d'un plan d'urbanisme. Ceux-ci ne sont pas tous mauvais – seulement ces dernières années ils ont souvent été élaborés un peu à la hâte (en raison du risque d'une complexification des procédures à l'avenir).

Concernant les parcelles minuscules pleines de dalles au lieu de villas, je suis entièrement d'accord, c'est selon moi de l'élevage en cage de débiteurs hypothécaires – voir

Pense aux sages paroles de @Nordlys, qu'on a besoin d'un garage seulement pour l'établi et le calendrier Pirelli.

hampshire

12.04.2020 15:49:59

Pour le jardin, c'est absolument génial. Tu crées des espaces comme un bac à sable ombragé (un saule à côté du ruisseau devrait bien faire de l'ombre, pousse vite et coûte moins qu'une escalope), une zone avec un petit bassin pour patauger (une petite haie de buis ou de troène autour, qui pousse avec les années selon le besoin de surveillance), tu fais pousser ensemble des herbes aromatiques et un peu de légumes - une plate-bande en pente avec quelques marches est idéale (un peu de bois et de film plastique pour les niveaux coûtent bien moins de 100 €), tu fais un petit sentier (entre les buissons, qui pousse joliment avec le temps, pas besoin d'acheter grand-chose), tu joues un peu avec un cours d'eau (un peu de film plastique et une vieille poutre en H), tu plantes une prairie fleurie avec des arbustes pour les abeilles sauvages et les insectes (les enfants peuvent partir à la chasse aux espèces avec un petit livre et identifier les insectes) tout cela est super, des choses qui peuvent être aménagées de manière esthétique et passionnante pour les enfants avec très peu d'argent. Il y a encore une surface plane gratuite pour jouer dans le rond-point au bout de la rue.

ypg

12.04.2020 18:17:13

Je ferais tout cela. Clairement, c’est ça un jardin.
Mais soyons honnêtes : ça coûte plus de 100€, beaucoup de travail, et les trucs en bois sont un jour bons à jeter. Ça arrive vite en 5 ans. Pour une jeune famille, cela signifie un investissement en temps qui n’est pas toujours disponible.
Et plus de la moitié des personnes voulant construire ici veulent une pelouse bien droite, rien de plus.
Mais peu importe : c’est à Susi de voir. Je ne dévalue pas le terrain, je constate juste.
Et je maintiens le 32 !

hampshire

12.04.2020 18:24:37
Bien sûr, tout cela coûte un peu plus de 100 € - mais ce n’est pas non plus une fortune. Ce qui m’importait, c’était seulement l’affirmation qu’un beau jardin ne doit pas être cher - même pas sur une pente. Seuls ceux qui veulent que tout soit "parfait" dès la première minute, emploient un paysagiste et un entrepreneur en aménagement paysager et, peut-être pour un entretien plus facile, recouvrent tout de dalles dépensent beaucoup d’argent. 32 est, pour moi, à peu près équivalent à 33. Ce dernier a pour moi l’avantage d’avoir un voisin de moins et donc une intimité et une liberté de création potentiellement plus grandes dans le jardin.