Sélectionnez un terrain à bâtir - Lequel cela doit-il être ?

• Erstellt am 11.04.2020 23:18:38

face26

12.04.2020 09:57:14
Cela peut

Cela a peut-être été un peu personnel.

C’était simplement un jugement un peu trop condescendant de ma part.

Les arguments se trouvent en #15

Pianist

12.04.2020 10:06:15

Ce qui pose alors de nouveau problème. Ce n’est pas très bon en politique des transports si on doit prendre la voiture pour chaque déplacement, même s’il s’agit d’une voiture électrique que l’on recharge avec l’électricité de son propre toit. Actuellement, les transports publics ne sont peut-être pas très en vogue à cause du corona, mais cela ne doit pas conduire à remettre en cause toute la transition énergétique et de la mobilité. Il faut aussi penser plus loin : quand on aura besoin de plus d’aides en vieillissant, les gens devront quand même venir à une personne, et ils n’auront pas tous une voiture.

Je procéderais autrement : en général, on connaît ses besoins en surface. Si c’est uniquement pour habiter, et que l’on planifie très astucieusement, cela peut peut-être fonctionner. Mais si on veut en même temps y exercer son activité (indépendante), l’espace nécessaire augmente. Ma maison représente le minimum absolu pour mes besoins en surface. Avec un coefficient de 0,2/0,4, un terrain ne devrait pas être plus petit que 1 200 mètres carrés. Je n’aurais pas construit une maison uniquement pour habiter, cela ne vaudrait jamais la peine. Toutefois, j’ai aussi des exigences spatiales très particulières (exploitation d’un studio sonore). Dans les zones avec un plan d’urbanisme, il faut faire attention, parfois l’exercice d’une profession libérale est même interdit, ce que je considère d’ailleurs comme contraire à la Constitution.

L’idéal est en fait un centre de village, c’est toujours une zone mixte, et au milieu se trouvait la forge. Pour les lotissements actuels, je prendrais plutôt ce modèle comme exemple. Cela prend certes plus de place, mais cela aère énormément. Les communes devraient cesser de se faire renflouer leur budget par les petits promoteurs immobiliers.

La caractéristique essentielle d’un forum internet est que l’on prend des questions comme point de départ pour des discussions. Ceux qui veulent simplement une réponse doivent s’adresser à des experts payants.

susi999

12.04.2020 10:20:53
Nous cherchons déjà depuis 6 ans un terrain. Les exigences ne sont donc plus si élevées. La maison devrait être pour deux personnes avec un enfant et un bureau spacieux, car je travaille à la maison l’après-midi. L’emplacement et la connexion sont en tout cas pratiques pour nous. De plus, je fais 15 km à vélo pour aller au travail, au cas où quelqu’un s'inquiéterait.

En tout cas, j’ai maintenant une impression sur le choix des terrains à bâtir, ou plutôt une confirmation que je ne me trompe pas complètement dans mon choix. Merci beaucoup.

Pensez-vous que le terrain avec la voie d’accès étroite permet malgré cela une construction raisonnable ? J’avais un peu de doute à ce sujet. Sinon, nous préférerions celui-ci.

Pianist

12.04.2020 10:41:01

Qu'avez-vous exactement fait durant ces six années pour obtenir un terrain constructible ? N'y a-t-il vraiment aucune possibilité d'hériter d'un terrain avec une vieille bâtisse à démolir auprès de personnes âgées ? C'est ainsi que je procéderais si je cherchais quelque chose. Et si je parcourais personnellement les villages à vélo, rue par rue. Ce genre de recherche ne fonctionnera bien sûr pas via les portails Internet et les agents immobiliers.

nordbayer

12.04.2020 11:08:03
Pianiste, tu n'as absolument aucune idée à quel point le marché des terrains acceptables est restreint dans certaines régions du sud de l'Allemagne. La première année, on a encore des exigences et des espoirs, ensuite on cherche désespérément sur tous les canaux et par tous les moyens.

Alors tiens-toi enfin à l'écart de tes commentaires prétentieusement malins du genre "qu'ils mangent de la tarte".
The cake is a lie!

C'est un peu comme si un Chinois ici écrivait à un Berlinois pour lui demander pourquoi vous ne portez pas de masques de protection ? Va au supermarché et achète-toi un paquet de 50. Ici en Chine, absolument aucun problème...

Pianist

12.04.2020 11:14:44

Mais si c’était vraiment le cas, les prix devraient être bien plus élevés. À 150 EUR, la nécessité ne peut pas encore être si grande. Ce prix, nous l’avions ici il y a 20 ans...

Existe-t-il en Allemagne du sud aussi des personnes de l’éventail politique de gauche qui te disent franchement en face que le logement ne doit pas appartenir à des mains privées ? Ici à Berlin, on se sent vraiment déjà comme un méchant grand capitaliste. Les gens te reprochent déjà que les maisons individuelles consomment beaucoup trop d’espace. Ils ne seront probablement satisfaits que lorsque tout le monde vivra dans une petite « boîte ouvrière »...