Schnuckline construit une petite maison mignonne (plan d'étage)

• Erstellt am 03.04.2017 00:42:34

Schnuckline

03.04.2017 02:04:25
Merci pour ta réponse
Donc, l'épaisseur des murs était ainsi dans les plans d'architecte. Je l'ai repris comme ça, donc je suppose que c'est correct.
Je sais que la cage d'escalier n'est pas correcte, mais c'est seulement parce qu'une partie du dernier étage est plus courte que l'autre, ce que je n'ai pas pu représenter avec mon programme, c'est pourquoi j'ai fait tout l'escalier plus long.
Que veux-tu dire exactement par les sens d'ouverture des portes ? Pourquoi et où sont-ils faux ?

Non, il n'y a pas encore de vues. Je finis d'abord les plans, puis je les envoie à l'architecte pour qu'elle puisse tout dessiner.

Tu penses vraiment que 4 fenêtres du sol au plafond sur 32 m² seront trop peu ? As-tu une autre idée d'où un autre pourrait bien aller ?

Bien à toi

haydee

03.04.2017 07:49:51
À la garde-robe Cela peut fonctionner avec deux adultes ordonnés, pas avec des enfants.

La poussette, elle finira dans la maison, coque bébé, porte-bébé, couvertures d’emmaillotage, couvre-chefs, vestes, sac à langer. Plus tard, une chaise pour mettre les chaussures, des crochets à vêtements à hauteur d’enfant. Les enfants qui accrochent leurs vestes et rangent leurs chaussures sur une étagère sont des spécimens rares.

Il vaut mieux agrandir la pièce de rangement prévue en une garde-robe correcte et ranger des objets comme l’aspirateur dans un placard. Vous avez une cave pour les objets plus volumineux ou rarement utilisés.

toxicmolotof

03.04.2017 08:10:41
Sens d’ouverture des portes : quelle porte s’ouvre de quel côté et dans quelle direction. -> Salon à droite.

J’ai les armoires Pax mentionnées ci-dessus. Crois-moi quand je dis que tu ne seras pas satisfait sauf pour les deux armoires d’angle et seulement les 38 cm. Et j’ai à la fois des plates et des profondes.

Fenêtres : 4 fenêtres comme prévu font environ 8 m² de volets et représentent ainsi le minimum légal absolu pour 32 m². Donc, la législation autorise que tu puisses utiliser cette pièce juste assez pour un usage d’habitation. En bas à droite, double vantail ? Mais cela irait à l’encontre de la question de l’intimité.

Dans les chambres d’enfants, les fenêtres doivent aussi être à hauteur de sol ? Avec des fenêtres normales, ce ne serait pas autorisé.

ypg

03.04.2017 08:40:57
À propos de l'îlot de cuisine : il est apparemment censé mesurer 120 x 120 ou 140 x 140.
À quoi doit servir la surface "arrière" ? Pour s'asseoir ? Des chaises ? Comme sur la photo ?
Où doivent se placer les chaises ?
Dans ce cas, un îlot carré est superflu. Le mieux est de le prévoir avec une profondeur de 80 ou 90, de déplacer la porte de la cuisine et de prévoir un vrai vestiaire.
Ou bien construire sans sous-sol, mais plus grand. Avec 125, tous les souhaits ne trouvent pas leur place.
D'ailleurs, le dressing serait à mon goût trop étroit avec 35. De près, on ne voit pas ses affaires, le mur gêne simplement parce qu'on ne peut pas se déplacer vers l'arrière.

Haha, oui... qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Faire appel à quelqu'un qui sait faire ?

Cordialement en bref

haydee

03.04.2017 08:54:35
À propos de la chambre à coucher
Il est recommandé de laisser les enfants dormir dans la chambre des parents durant la première année de vie.
Prévoyez au moins l’espace pour un lit cododo. Il est vraiment plus pratique de laisser les petits dormir avec soi sans avoir à se lever. ( Ich hielt in meiner Vorbabyzeit Beistellbett und Familienbett für den größten Quatsch.)

RobsonMKK

03.04.2017 09:16:47

Euh, ce n'est pas tout à fait correct. Le législateur prescrit un huitième, pas un quart.

Et par ailleurs, beaucoup de choses souhaitées sur une surface assez réduite, j'ai l'impression.
- Dressing : honnêtement, ce n'est qu'une armoire avec un mur devant.
- Porte-manteaux : ils seront constamment renversés et, avec la chaussure, ne font que rétrécir le couloir.
- Salle de bain à l'étage : elle paraît très, très étroite.
- Salon : ici aussi, ça paraît un peu confiné, malgré 32 m².
- Salle de bain en bas : je reverrais l'urinoir juste à côté des toilettes. Ce n'est pas très agréable d'avoir l'odeur d'urine au niveau du nez.
- La cave aura-t-elle une lumière creusée ou uniquement des puits de lumière ?
- Le rideau : à mon avis, ça ne va pas du tout. C'est quelque chose que je fais en solution provisoire dans l'existant (quand on est locataire).

Je pense que c'est une bonne idée