Schnuckline construit une petite maison mignonne (plan d'étage)

• Erstellt am 03.04.2017 00:42:34

apokolok

03.04.2017 15:27:09
Bonjour, question intermédiaire : avez-vous déjà signé chez l'entreprise de maisons préfabriquées ?
Pour moi, tout le fil de discussion ressemble malheureusement à la recette typique d'une « maison catastrophe ».
On prend un plan de maison préfabriquée, on déplace tous les murs dans tous les sens, on construit ici une île de cuisine, là un dressing walk-in. Résultat --> une maison qui ne fonctionne pas.
La façon de procéder, où TU fais des avant-projets et où « l'architecte » doit ensuite les réaliser, en dit long sur la compréhension du travail de votre « architecte ».
Si vous pouvez encore sortir du contrat, faites-le et allez avec votre programme d’espace, vos souhaits et le règlement d’urbanisme voir un véritable architecte et faites concevoir votre maison par quelqu’un qui sait le faire.

Schnuckline

03.04.2017 15:41:13
Je suis encore trop bête pour comprendre ce que tu veux dire. Désolée. S’il te plaît, dis-le-moi encore une fois quand tu auras du temps. Bonne fin de journée !

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire maintenant. L’architecte vient d’un bureau d’architecture externe et non de Bien-Zenker. Je pense que si je vais chez n’importe quel autre architecte, on arrivera au même résultat. Il/Elle ne peut pas lire dans mes pensées ni sentir ce que je souhaite ni quelles sont mes exigences. Là, on resterait assis du genre « Mur Y s’il te plaît 30 cm à gauche », « Mur Z un peu plus en diagonale et pas aussi long » C’est donc plus simple quand je fais un croquis moi-même. Ce n’était pas non plus son idée. J’ai insisté pour ça et refusé d’autres plans de sa part.

Ah, je sais que je suis une personne vraiment compliquée et déroutante. Je présente mes excuses à toutes les personnes qui veulent m’aider.

RobsonMKK

03.04.2017 15:43:27

Pente de toit ? Je mesure aussi bien 1,90 m, et un mur de soutènement (Kniestock) de 1,2 m avec 45° par exemple suffit largement. 1,6 m à 38° devrait également passer sans problème. Dessine tout cela sur du papier millimétré et regarde où se situe la ligne des 2 mètres. Et ensuite, il devra simplement s’asseoir un peu en biais comme on fait habituellement. (dans ce cas, il n’y a plus besoin d’urinoir non plus).

Contre le mur avec un bras pivotant

Il existe des butées de porte, dans toutes sortes de variantes. Nous avons une porte d’armoire avec une partie en verre derrière la poignée de porte, et elle ne se casse pas.

Maria16

03.04.2017 16:08:21
Vous payez une sacrée somme d'argent pour que l'architecte ne fasse RIEN ! Soit vous ne vous entendez pas, soit tu devrais laisser un peu de liberté à la dame et lui faire confiance ; avec des images et du texte, on peut quand même transmettre ce qu'on veut. D'ailleurs, il faudrait d'abord planifier quels espaces sont nécessaires, où ils doivent se situer, comment ils sont reliés entre eux et quelles sont les autres conditions-cadres. Déplacer de 30 cm vers la gauche devrait venir plus tard, quand on est sûr des principes de base. La façon dont tu procèdes jusqu'à présent comporte un risque considérable que tu te perdes dans les détails et que tu ne remarques même plus que l'ensemble ne tient pas la route. D'ailleurs, il pourrait bien être que, compte tenu de la taille de la maison, certains points (notamment le dressing ?!) ne soient tout simplement pas réalisables...

Schnuckline

03.04.2017 16:12:27
Alors, maintenant une chose fondamentale. Je suis complètement déconcertée. Nous habitons actuellement dans un appartement de 3 pièces d’environ 70 m². La taille est absolument correcte pour nous. Tout y tient. Et maintenant, je prévois une maison d’environ 120 m² et rien ne va plus. Comment cela se fait-il ? Rien que quand je pense à la chambre à coucher. Pour l’instant, elle est agréable avec un grand dressing, une commode (pour le linge de lit), une armoire assortie (pleine à craquer de produits de soin, cosmétiques, lunettes, sacs, etc.) et un coin maquillage avec une coiffeuse. Quand je pense maintenant que je rentre et que ma porte d’entrée cache d’abord l’armoire, pas de place pour la coiffeuse, la commode et l’armoire (où mettre tout ce contenu ?), ça me donne envie de pleurer. C’est vraiment nul. Ce n’est pas possible qu’on soit moins bien dans une maison qu’avant. Je sais que ça ressemble à une gamine qui râle, mais cela me rend simplement malheureuse.

Si la maison ne me plaît pas déjà telle qu’elle pourrait être, est-ce que vous reculeriez et renonceriez à construire ? Jusqu’à présent, nous avons dépensé seulement quelques milliers pour l’architecte, le géomètre, etc., mais nous attendons encore la date chez le notaire. Ici dans notre région, c’est un vrai casse-tête de trouver un terrain. Après plus de 3 ans de recherche, c’était notre seule chance et en plus un bon emplacement, un prix acceptable, pas de pente, etc. C’est en fait ce vers quoi j’ai travaillé et rêvé toutes ces dernières années et maintenant ce n’est même pas comme je l’imaginais. Je suis tellement frustrée. Désolée pour ces plaintes, mais il fallait que ça sorte.

RobsonMKK

03.04.2017 16:25:31
Maintenant une question bête. Avez-vous un contrat avec Bien-Zenker ou avec l'architecte et prenez-vous la maison Zenker comme base ?

Et pourquoi prenez-vous une surface au sol aussi petite et créez-vous ainsi les problèmes ?