Schnuckline construit une petite maison mignonne (plan d'étage)

• Erstellt am 03.04.2017 00:42:34

11ant

03.04.2017 14:24:49
Du filières d'origine (vers la clôture, où la maison était encore un élément fini dans le plan de situation) l'information n'est pas venue ici : on construit une Bien-Zenker Celebration 125, composée de plusieurs versions, puis à nouveau personnalisée dans le plan (mais avec des dimensions de maison inchangées). Les structures murales "Effizienzhaus 55 (Öko) Thermo" ont une épaisseur totale de 336 mm.

Je ne vais probablement pas avoir le temps cette semaine pour illustrer des suggestions de modifications. Jusque-là, juste ceci : éloigne-toi du dessin sur ordinateur. Imprime le plan d'origine en plusieurs variantes, il y en a suffisamment sur le site, puis prends des ciseaux et remanie-le en puzzle. Scanner le résultat suffit pour la discussion ici et aussi avec l'architecte. De toute façon, elle n'importe pas le dessin en fichier pour un traitement ultérieur.

toxicmolotof

03.04.2017 14:26:25
La porte droite du salon (vers le couloir) s'ouvre vers l'intérieur et est montée à gauche. Elle devrait être montée à droite. Sinon, tu vas régulièrement la heurter ou faire des détours autour de la porte.

Notre dressing a environ 2,80 m de largeur et une profondeur de 1,75 m, fermé par une porte coulissante sur toute la largeur. La surface de déplacement déduite des armoires est de 1,50 x 1,35 m, ce qui est presque carré. Je considère une telle dimension comme un minimum absolu. Tu as seulement 86 cm. Ce n'est vraiment pas possible. Au moins 120 cm, de préférence 140 cm.

En plus, les 50 cm prévus à gauche et à droite ne conviennent pas. Et même la partie centrale avec 2x75 cm ne rentrera pas entre les éléments d'angle. Nous avons 150 cm en profondeur 38 cm et 325 cm en profondeur 60 cm. Les armoires d'angle sont vraiment nulles (on ne peut rien y mettre). Mieux vaut prendre un 60 cm en 100 cm de longueur et un 38 cm en travers devant. Dans le coin ainsi créé, on mettra les vestes d'hiver et d'autres vêtements peu utilisés.

J'aime ce genre de bandeaux lumineux hauts, mais vous devez le vouloir et l'apparence extérieure doit le permettre.

Mais je me répète :
Tu prends le cheval par la queue. L'essentiel est que les armoires et la protection visuelle soient en place, le reste doit simplement suivre...

Laissez votre architecte faire SON travail. Il reçoit beaucoup d'argent pour cela (de votre part !).

toxicmolotof

03.04.2017 14:30:20
Et une porte de salle de bain qui s'ouvre sur le couloir n'est certes toujours pas courante, mais elle a sa raison d'être.

Le service de secours le remercie quand quelqu'un glisse inconscient hors des toilettes. C'est d'ailleurs obligatoire dans les maisons/appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite. C'est aussi normal dans les hôpitaux et les bâtiments publics plus récents.

Inconvénient : la porte reste, si elle n'est pas fermée, constamment plus ou moins dans le passage.

11ant

03.04.2017 14:37:34
L'architecte doit savoir où déplacer les murs et comment l'escalier est en colimaçon. Les sens d'ouverture des portes ne seraient discutés dans ce croquis de travail que lorsqu'une direction d'ouverture spécifique est souhaitée.

Schnuckline

03.04.2017 15:03:03
J’ai oublié de mentionner dans toutes les planifications (surtout pour les WC) que mon ami mesure environ 2 mètres.

Merci pour le complément. On peut compter sur toi. Merci de vouloir prendre le temps un jour. Je mettrai à jour ici ce que l’architecte dit de mes petits plans. Je les lui ai déjà envoyés.

J’aimerais aussi avoir un dressing comme le tien. Je dois encore aujourd’hui délimiter au sol avec du ruban de masquage et voir ce que ça donne. Et puis aller encore une fois chez Ikea pour voir à quoi ressemble un Pax en vrai. Mais il semble que je doive vraiment le concevoir plus profond...
J’ai reçu les premiers plans de l’architecte et ils ne m’ont pas du tout plu. C’est comme ça que j’ai voulu faire les avant-projets moi-même. Elle conçoit surtout selon des standards, et on sent que c’est quelqu’un qui ne vivra pas plus tard dans cette maison. Pour que ça soit vraiment à mon goût, je devrais rester des jours à côté d’elle pour lui montrer ce que je veux. Alors autant le faire moi-même et écouter ensuite ses suggestions d’amélioration. J’ai aussi déjà visité une maison qui avait été conçue sans intégrer les meubles. Le canapé se trouve alors devant une fenêtre du sol au plafond ou autre, parce que personne n’a réfléchi à quel espace est nécessaire. Tu vois ce que je veux dire ? Sans meubles, je déplacerais tout simplement le mur du dressing plus près du lit et je me rendrais compte plus tard : Oups, où est-ce que je mets la commode avec la télé ? Je ne peux même plus l’ouvrir comme ça. Juste pour donner un exemple. Je voulais expliquer pourquoi j’aborde la chose de manière si étrange.

Oh, je deviens lentement bête à force. J’ai l’impression de tourner en rond. Si j’enlève complètement le dressing et que je mets seulement une grande armoire à la place, la porte va cogner contre l’armoire et il manquera encore un mur pour la commode et la télé. Je perds vraiment la tête.

11ant

03.04.2017 15:22:37
Non, installe une paroi murale en L autour du coin. Tu y places ensuite une cloison de faible hauteur à côté, derrière la commode. Bon, maintenant je dois partir, avant la fin de la journée Dieu a mis le travail.