DG
15.03.2016 17:13:17
Merci de comparer ce chiffre* aux coûts du surfinancement supérieur à 42k.
Je ne connais pas les chiffres exacts, tout comme toi – mais tu as raison. Argumentation amusante.
Surtout si l’on considère qu’avec ~900€ (600€ de coûts de crédit et 300€ de revenus locatifs), on ne peut pas obtenir un financement complet en 3 ans. Le financement doit donc avoir été assuré auparavant avec des fonds propres, on peut le calculer sur un dessous de verre – les coûts du crédit ne peuvent donc pas être calculés/estimés en se basant sur un surfinancement de plus de 42 000€. La question est donc : quel était le montant des fonds propres à l’achat de l’appartement et quels sont les coûts du crédit ?
MAIS : Entre-temps, il supporte le risque du logement locatif (entretien, lois, locataires indélicats, copropriété)
Je ne veux pas te surcharger, mais c’est exactement pour ce risque qu’on reçoit un intérêt. On peut aussi dire : loyer. Celui-ci couvre le risque soit de manière suffisante, soit insuffisante.
Il y a certainement des configurations où tout cela a du sens... mais c’est plutôt l’exception.
Rien d’autre que des répétitions fatiguantes des mêmes thèses générales. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si l’exception s’applique ici ou pas. Toi, cela ne t’intéresse pas – ton préjugé est fixé.
On peut le formuler ainsi en tant que profane, mais ce n’est pas l’exigence de ce forum.
Cordialement
Dirk Grafe