DG
15.03.2016 14:23:28
Nous avons 300k EUR de capital propre et 500k de crédit. J’aurais peut-être préféré acheter un joli appartement avec le capital propre et emprunter 800k :rolleyes:
Ce qui me dérange, c’est la généralisation systématique dans ces affirmations. Le fait que tu investisses 800k€ dans ta résidence principale n’est en aucun cas une garantie ni un risque 100 % calculable que cela sera rentable, mais cela dépend aussi de certaines conditions cadres qui peuvent être modifiées.
Sérieusement : j’affirme de manière absolue… ce n’est pas une bonne idée d’acheter un appartement loué à crédit quand on prévoit de construire une maison soi-même !
L’appartement est déjà acheté, donc situation (d’évaluation) complètement différente. En outre, ta déclaration catégorique est facile à contourner, voir ci-dessus. Je connais aussi des personnes/biens pour lesquels la décision de « emprunter contre » est rentable, même avec des biens de 2014/2015. Le fait de le faire dépend aussi de la situation respective, des biens en question et aussi des préférences personnelles. Ici – et je me répète volontiers – la décision en faveur de l’appartement a déjà été prise depuis longtemps et on ne peut ni la revenir à court terme, ni faire comme si elle devait encore être prise.
Que ce soit rentable ou non… c’est dans tous les cas un risque totalement incalculable.
Cette affirmation est un non-sens complet, désolé. Honnêtement, je n’ai pas non plus la motivation de chercher un noyau de discussion dans ce genre d’assertions.
Dirk Grafe