Estimation approximative des coûts - 6 unités d'habitation 85m² Autriche + 200m²

• Erstellt am 09.04.2018 20:03:43

11ant

11.04.2018 01:01:57

Cela dépend entièrement. On ne peut vivre de la location de pain noir qu’à partir d’un nombre nettement plus élevé d’unités ; c’est-à-dire que le concept de construire « Économie » / « Standard » ne fonctionnera pas avec une maison de six familles (en tant que seul bien à louer). Il n’est pas nécessaire d’avoir une tarte à la crème (penthouse), mais une ou deux unités tarte aux fruits devraient quand même être là. Ou alors on cherche une niche, c’est-à-dire qu’on s’adresse à une clientèle en dehors des Biedermeiers et des consommateurs moyens. Et là, une parcelle de jardin potager ou d’herbes aromatiques n’est pas si bête. Ou quelque chose de multipropriétaire, etc.

hs841

11.04.2018 07:49:05
Content que l'idée plaise. Je veux définitivement cibler des niches !

Si je mets la main à la pâte moi-même (je travaille alors moins normalement => j'ai aussi moins d'impôts à payer => à cause d'une classe d'imposition plus basse etc. etc.)

combien puis-je économiser GROSSIÈREMENT (je sais déjà que je n'aurai qu'un "rendement/efficacité" de 70 % d'un pro maximum !) mais si un pro me coûte 50 euros de l'heure => j'aurais quand même gagné NETTO 35 euros (grosse estimation à la louche !!!!!) (je ne gagne ça nulle part ailleurs !!) ;) )

ET : aussi juste une ESTIMATION À LA LOUCHE : combien de temps de travail peut-on calculer grossièrement pour une CONSTRUCTION NEUVE par m2 de surface habitable ?!? => pour avoir un peu de feeling là-dessus. (mon approximation serait => 1,3 million d'euros pour la construction neuve => dont 50% main d'œuvre / 40% matériel / 10% "coûts annexes" => je serais aussi à 750 000 seulement pour la main d'œuvre => ce serait 15 000 heures de travail) => je ne suis vraiment pas assez maladroit pour ne pas pouvoir construire à peu près 1/3 des heures de travail moi-même (comment cela serait supposé se passer, ça reste à réfléchir)

... j'aimerais avoir votre estimation !! ==> le "problème" c'est juste les intérêts composés du crédit dans les premières années,... si je peux réduire les coûts là-dessus => ça m'aidera durement à long terme !

Specki

11.04.2018 08:04:54
Alors, je suis un grand partisan du travail personnel ! J'ai rénové complètement notre maison bifamiliale construite en 64 avec beaucoup de travail personnel et à relativement bon marché.

MAIS :
Pour ton projet, je réduirais le travail personnel au minimum.
D'une part, tu auras assez à faire à t'occuper des "affaires du maître d'ouvrage".
Cependant, le facteur temps est beaucoup plus important. Supposons que tu apportes vraiment un certain travail personnel, pour cette raison, tout le projet prendra bien sûr un peu plus de temps. Disons seulement 3 mois. Maintenant, réfléchis à combien tu peux économiser en coûts grâce à ce petit peu de travail personnel sur ce grand projet et compare cela à ce que tu perds en revenus de location pendant ces 3 mois.

Je pense qu'il n'est pas rentable de travailler avec un travail personnel significatif dans ce projet.

C'est mon hypothèse, mais peut-être que je me trompe complètement...

Cordialement
Specki

hs841

11.04.2018 15:46:01
Merci Specki.

Je réfléchis de toute façon.
J'ai un peu joué avec les chiffres avec mon conseiller fiscal.
Même si tout cela pourrait / voudrait marcher,...
c'est souvent mieux que tout soit fait par différentes entreprises.
Parce qu'ainsi, le bénéfice est moindre (amortissement)
Je peux récupérer la TVA (sinon je devrais seulement déduire la TVA à mes locataires) (en gros)

Son calcul ne me plaît pas du tout.
Ça n'a pas beaucoup de sens pour moi,...
mais il devrait être correct,...

Il y a des choses amusantes comme,...
je prends un crédit,... dès la première année,... j'ai une charge d'intérêts extrême (!! c'est ça qui te ruine !!!!)
et pourtant, parce que je le calcule par amortissement sur la durée,... j'ai un beau bénéfice sur le papier,...
mais je dois ensuite le taxer au taux d'imposition le plus élevé
etc. etc.

On se demande vraiment,... quand on veut faire quelque chose soi-même si ça a du sens,... ou si ce genre d'activité ne peut plus être menée que par des requins de la finance ou des héritiers.

On verra bien.
Un truc comme ça, je pense que ça rendrait vraiment beaucoup de gens heureux parce que c'est quelque chose de spécial,... mais selon les critères purement économiques, ça ne devrait pas être rentable ;/

Merci quand même pour vos estimations !

11ant

11.04.2018 18:03:18

Tu penses encore trop en catégories de travailleurs salariés. Les revenus issus de la location et du bail fonctionnent selon une toute autre logique.

Meicel

17.04.2018 19:24:35
Je dirais maintenant aussi environ 1,2-1,4 millions. Moins, probablement pas avec ce projet.