Jusqu’à présent, les valeurs de la pompe à chaleur étaient beaucoup plus élevées que celles des compteurs des unités d’habitation. Mais elles avaient probablement un point de départ différent.
Maintenant tu as aussi mis à jour les valeurs de la pompe à chaleur en bas.
Si on calcule maintenant les différences, c’est au moins du même ordre de grandeur.
Donc d’abord, il faut en tout cas ne prendre que les valeurs de différence entre les dates de relevé, cela devrait être clair.
Ensuite tu as une consommation totale d’électricité (compteur électrique). Soustrais d’abord la somme de tous les compteurs électriques et répartis ensuite en conséquence sur les unités d’habitation et les parties communes.
Comment répartir les parties communes tu dois sûrement le savoir mieux que moi en tant que gestionnaire.
Donc la quantité d’électricité restante doit être la consommation pour le chauffage et l’eau chaude. Mais tu as seulement des compteurs de chaleur.
Donc d’abord, transforme la part d’énergie thermique pour l’eau chaude (valeur de la pompe à chaleur) en électricité. Réduis ensuite cette quantité d’électricité pour l’eau chaude selon la part de la chaleur pour l’eau chaude commune par rapport à la chaleur totale pour l’eau chaude. Comme ça tu as déjà la quantité d’électricité pour la part d’eau chaude produite pour les parties communes.
Répartis la quantité d’électricité restante pour l’eau chaude selon les parts des chiffres des m³ d’eau chaude.
La quantité d’électricité restante devrait être pour le chauffage et peut être de nouveau répartie selon les parts des quantités de chaleur sur les compteurs individuels.
C’est comme ça que je le ferais. Et comme je l’ai dit, il faut peut-être répartir autrement les frais fixes des coûts d’électricité.