Alors, je trouve que c’est une très bonne idée de , la façon dont le bureau est intégré.
Il ne reste d’autre choix à cette profondeur que d’emboîter des pièces dans des pièces... Hier, je pensais que la buanderie pourrait faire office de séparateur de pièces.
Mais j’ai d’abord repris l’idée de Kerstin avant de m’attaquer à la suivante (voir ci-dessous).
J’ai toutefois de très grosses hésitations à l’idée qu’on puisse simplement déplacer les fenêtres à volonté, comme on veut.
Ou ai-je manqué quelque chose, le sujet serait-il aussi maître d’ouvrage ???
J’ai moi-même emménagé dans un appartement neuf, qui n’était pas encore construit. Là, il fallait se plier à l’aspect extérieur. Et pas seulement à cela... En ce sens, j’ai plus ou moins repris les fenêtres prévues et j’ai aussi harmonisé les fenêtres à l’est, comme elles devraient apparemment aussi regarder vers l’extérieur.
Toutefois, j’imagine qu’il est possible de modifier un peu les fenêtres sur la terrasse reculée, car cela ne changerait pas l’apparence extérieure.
J’ai donc mis une porte-fenêtre à la cuisine et une fenêtre normale à la chambre.
L’idée était de pouvoir bien profiter de la terrasse comme espace privé le soir.
Mais je trouve que la place dans la cuisine n’est pas exploitée par cela. Je vois plutôt la cuisine là où se trouvait à l’origine le bureau et où j’ai maintenant la chambre. De plus, je vois plutôt le coin cuisine actuel comme un coin repas... hum... mais ce plan devrait suffire à l’inspiration ;)
Mes murs extérieurs sont trop fins, les murs intérieurs mesurent 13 cm.