Alors voilà, j'ai enfin le temps de relire tranquillement les messages...
Merci encore pour les suggestions ! Nous allons certainement revoir les propositions concernant les chambres d’enfants...
De plus, je dois encore deux réponses :D
La maison a-t-elle été délibérément reculée ainsi ? Personnellement, je n’aime pas qu’on puisse voir la terrasse.
C’est à cause du côté sud. Comme le soleil est devant la maison (du côté de la rue), il est plus logique de positionner la maison en arrière - ainsi le soleil reste devant la maison, sur la terrasse. Une terrasse derrière la maison serait aussi préférable pour nous - mais sans soleil, ce n’est pas possible :p
Comment comptez-vous y accéder ? Avec une échelle ou un petit escalier ?
Actuellement, un « escalier gain de place » est prévu. Il est aussi indiqué dans les plans - mais pas très visible o_O
Nous avons maintenant aussi reçu un croquis de la façade avant de la maison, qui nous plaît beaucoup.
Dans la cuisine, je ne mettrais plus d’armoires hautes contre le mur extérieur et je déplacerais la fenêtre plus à gauche, alignée avec la fenêtre du haut.
Avec cela, le problème de la fenêtre dans la cuisine est réglé je pense... Là, ce ne sera probablement pas une armoire haute, mais le lave-vaisselle qui trouvera sa place.
Nous restons naturellement ouverts à d’autres suggestions...
Bien à vous