ypg
18.03.2018 14:19:22
Techniquement oui, mais un ensemble résidentiel doit aussi être géré. Les gaines servent aussi à faciliter la révision. Si alors quelqu’un fait exception et qu’en cas de problème, tout doit être démontré, cela n’est pas du tout apprécié. Les concepteurs de telles installations le savent et adoptent cette attitude.
C’est comme ça !
Il y aura des gaines. Elles devront alors être utilisées. Personne ne pourra faire exception.
Pour la façade, les fenêtres seront imposées. Là aussi, personne ne pourra faire exception – du moins pas pour la largeur et la position des fenêtres qui composent l’image visuelle de la maison.
Et certaines choses ne peuvent tout simplement pas être changées… je n’en peux plus d’entendre/lire des critiques sur des salles de bains intérieures sans fenêtre. C’est comme ça dans la construction de logements. On peut l’accepter et je ne considère pas que cela réduise la qualité de vie. Une salle de bain sans fenêtre est en tout cas meilleure qu’une chambre sans fenêtre.
De même, je trouve qu’une petite indépendance de certaines pièces ou une fenêtre à deux battants est plus avantageuse que toujours suivre Les chambres d’enfants doivent être au sud et Les chambres à coucher ne doivent pas être voisines et Pas de lit contre un mur avec canalisation d’eau.
On peut aussi s’adapter aux conditions et aux souhaits personnels, au lieu d’exécuter un catalogue de phrases toutes faites.
clarifie donc cela avec la façade ainsi que les gaines d’alimentation – ensuite on verra :)