Prendre le risque de financer une maison ou pas ?

• Erstellt am 13.06.2012 18:10:09

schubert79

16.06.2012 13:58:01
As-tu déjà un terrain en vue ? Tes indications concernant le prix d'achat du terrain près de la frontière me semblent beaucoup trop basses ! Jette un œil sur Immoscout ou autre...

Britta78

16.06.2012 14:50:56
... qu'on gagne ceci ou cela. Cela peut rester en suspens. Il s'agit, je pense, surtout de pouvoir couvrir des périodes pendant lesquelles des difficultés financières imprévues peuvent survenir. Ce n'est pas forcément lié au chômage, mais on peut tomber malade pendant une longue période, etc. (l'ambition la plus exemplaire ne sert alors à rien)... Pour ma part, je suis indépendante et principale source de revenus, et j'ai pris mes dispositions de manière à ce que, si quelque chose m'arrivait, si je devenais invalide, ou si je tombais malade plus de 14 jours, mes assurances me « dédommagent » de sorte que les mensualités du crédit soient payées et que la subsistance soit assurée. On ne doit pas sous-estimer les risques d'invalidité, car l'argent que je peux gagner aujourd'hui ne signifie pas que je serai capable de le faire la semaine prochaine. Ces assurances coûtent certes une fortune, mais en contrepartie, je sais que personne ne saisira ma maison si la vie ne se passe pas comme je l'avais prévu avant de demander un crédit...

Il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté et ne pas tout dépenser pour l'apport personnel...

Calculez tous les frais que vous aurez chaque mois avec une maison. Versez cet argent plus une réserve (pour les réparations ultérieures, etc.) sur un livret d'épargne et voyez si cela suffit... (on économise ainsi un peu d'apport personnel...)... ou s'il reste encore trop de « mois » à couvrir. Intégrez-y tout, assurance, collecte des déchets, impôts, eau, électricité, frais de subsistance. Ensuite, tenez un budget avec tous les frais pour couvrir les frais de subsistance et soustrayez ce montant... ainsi que le loyer, etc. S'il reste encore assez pour payer le crédit... c'est bien.

Cordialement
Britta

L.W.

16.06.2012 15:03:01
Donc, nous avons vu un beau terrain à environ 15 km de Bâle. La taille conviendrait aussi. Il est entièrement viabilisé. Légère pente sud-ouest. La maison que nous imaginons conviendrait parfaitement dessus.
Cela coûte 72 000 €, auquel s'ajoute bien sûr la commission de l'agent.

Et je trouve aussi très important de bien prévoir à l'avance quand on achète une petite maison. On ne peut jamais savoir...

Cordialement

Der Da

16.06.2012 17:03:36
Puis-je demander comment la somme de 400 000 est-elle née ?

Terrain en pente, cela signifie que vous prévoyez un sous-sol ?

Quelles sont les exigences pour la petite maison ?

L.W.

17.06.2012 00:53:19
Bonjour à toi, donc j'ai déjà listé une répartition approximative des coûts à la page 2.
Si nous construisons, ce sera probablement en maçonnerie. Nous avons déjà visité plusieurs maisons témoins. Ce que je trouve être une bonne solution, ce sont les fournisseurs qui produisent des murs préfabriqués puis les remplissent de béton. Une sorte de maison massive prête à l’emploi. Le montage de la maison ne prend pas si longtemps.

Notre petit rêve serait cette maison, voir image.

Wochner propose cette maison avec sous-sol (cuve blanche). Fenêtres à triple vitrage. Avec chaudière à gaz à condensation, fenêtres du sol au plafond en standard. Cependant, sans ce système de ventilation à récupération de chaleur.
Les vendeurs n'ont pas vraiment recommandé cette ventilation. Comme je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus, je ne peux pas en dire beaucoup. Mais je suis aussi une personne qui aime aérer. En été, mes fenêtres restent constamment ouvertes...
Sinon, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur le descriptif des prestations de la maison.

Mode de construction :

Construction en murs Liapor préfabriqués (massif) avec isolation thermique complète appliquée en usine (20 cm d'épaisseur d'isolant).
Valeur U : 0,165 W/m²K

Elle a été proposée en clé en main, sans peinture, revêtement et balcon. Comme indiqué ci-dessus pour environ 226 000 €

Öko domo serait aussi intéressant. Mais nous devons encore collecter suffisamment d'informations.

Oui, sinon pierre sur pierre (Baumeister-Haus ou Helma) ???
Mais comme dit, nous sommes juste en train d'évaluer...

Nos attentes seraient : environ 150-170 m² de surface habitable. (Selon que ce soit avec ou sans sous-sol) En style, nous sommes encore ouverts. Cela dépendra finalement du terrain. Un aménagement un peu plus moderne mais pas de grandes exigences (jusqu'à présent)...
Cordialement

Reno32

17.06.2012 12:36:31
Bonjour,

Donc, je suis assez sûr que vous n'obtiendrez pas un prêt de 400000€ sans apport personnel, même si ton mari gagne 4000€ par mois. De plus, que se passe-t-il si vous vous séparez un jour ? On ne le souhaite pas, mais cela peut arriver rapidement. Attendez encore 2-3 ans, économisez un peu et lancez-vous ensuite dans la construction de la maison. C'est mon avis.