Prendre le risque de financer une maison ou pas ?

• Erstellt am 13.06.2012 18:10:09

perlenmann

17.06.2012 18:32:27
LW ne veut pas entendre de conseils, mais seulement que le plan soit approuvé. Je ne peux pas interpréter toutes les réponses autrement.
Ici, personne ne veut vous décourager, mais seulement énumérer des risques qui ne sont pas absents en cas de financement à plus de 100%. Peu importe combien est votre net. Que vous réussissiez avec le salaire, il n’y a pas besoin d’en discuter... seulement « si le mot si n’existait pas »...
Je ne voulais pas frimer ni rien, mais en cas de problème, je sors sans dettes, alors que chez vous, en un rien de temps, votre vie pourrait être totalement endettée !
Mais c’est comme à la loterie, l’un risque de perdre de l’argent, l’autre risque d’en gagner.

L.W.

17.06.2012 23:52:49
Je n'ai sûrement pas besoin de la "validation" de personnes étrangères. La décision nous appartient toujours ! Je souhaite entendre des avis neutres sur un éventuel [FINANCIERUNG]. Et cela de la part de personnes expérimentées. Car nous n’en avons pas encore... Chacun peut donner ses pour et contre, que nous prendrons aussi à cœur. Nous aimons apprendre. Mais je n’ai pas à discuter constamment du salaire et du travail de mon mari ici ni à rendre des comptes. Ce n’est pas le sujet principal ici. Il y a d’autres forums pour cela. Le fait qu'une somme aussi importante soit un énorme risque est clair pour nous. Sinon, nous n’aurions pas cherché de conseils ici. Merci d’avance à tous pour vos conseils. Nous allons réfléchir et probablement devoir encore un peu économiser. Cordialement

Reno32

18.06.2012 06:06:08
Bonjour,

Il s'agit quand même d'argent, si vous planifiez avec 400000, il ne vous reste rien d'autre que d'attendre encore un peu pour économiser davantage. Et avec un seul salaire, je serais encore plus prudent, car aucun emploi n'est sûr aujourd'hui, tout comme une relation. Alors attendez encore 2 à 3 ans et ce serait aussi bien si tu gagnais encore un peu d'argent. Mieux vaut prévenir que guérir.

perlenmann

18.06.2012 09:26:17
Le salaire de ton mari, il faut bien que tu l'entendes, ce n'est pas vraiment habituel un tel salaire en Allemagne. Mais ce n'est vraiment pas la question ici. Ici, tout le monde veut en fait te montrer le risque. Si vous achetiez quelque chose d'occasion pour 250k, la situation serait bien différente, mais financer 400k, c'est vraiment lourd.

Encore une fois sur la durée de construction : à quel montant s'élèvent tes intérêts de mise à disposition ? Sache que si quelque chose tourne mal avec ton entreprise de construction, la banque s’en moque, elle veut de l'argent, ton bailleur aussi. Cela doit être plus que les 1800 que vous visez comme mensualité.
Et encore une chose : une assurance-vie d’un montant équivalent à la dette est bien sûr claire, non ? Aucune idée de combien cela coûte à ce niveau !

Vous êtes en fait encore très jeunes à 25 ans. Même à 30 ans, vous faites encore partie des rares à construire à cet âge !
Essaie peut-être déjà de te sécuriser les intérêts pour l'avenir avec un contrat d’épargne logement. Mais c’est mieux d’en parler avec un conseiller financier (pas avec une banque).

Shism

18.06.2012 12:23:30

Parce qu’un financement de 400k est déjà très juste avec un revenu net de 4k...

Un point important est donc de savoir à quel point il est assuré que ton mari continuera à gagner plus de 4k net...

Cette histoire de frontalier représente bien sûr un risque plus important que si ton mari était simplement employé en Allemagne... Les risques sont par exemple la gestion différente des salaires des frontaliers, les fluctuations du taux de change ou généralement les lois/modifications qui pourraient apparaître à l’avenir concernant les frontaliers...

Parce qu’une chose est déjà certaine : en tant qu’employé dans la restauration en Allemagne, ton mari ne gagnera pas 4000 net ! Le revenu se stabiliserait plutôt autour de 2000...

Der Da

18.06.2012 12:38:38
En principe, c’est égal. Elle est simplement très convaincue par son mari, et par ses compétences. C’est bien comme ça. Toutefois, savoir si elle trouve une banque du côté allemand qui financera cela est une autre affaire.
Si oui, elle prend le risque, et espère que tout reste comme c’est. Vous avez entendu ici toutes les idées auxquelles réfléchir, maintenant vous devez décider.

Je vous conseillerais de ne pas perdre de vue le pire scénario, et de souscrire les bonnes assurances. On peut se protéger financièrement contre une maladie, ou une incapacité professionnelle. C’est particulièrement recommandé avec un seul revenu. Surtout dans la gastronomie, ce genre de choses peut arriver rapidement… hernies discales, crises cardiaques, etc…

Bon courage à vous, et amusez-vous bien à construire.