ypg
14.05.2024 20:35:54
Nous prenons donc un peu de recul par rapport à la division en 2 unités d'habitation.
On croiserait donc le locataire lorsqu'il monte l'escalier.
Oui, alors quoi maintenant ?
2 unités d’habitation ou une ?
Nous sommes dans une région viticole, en plus dans la localité qui a eu l'un des nouveaux quartiers les plus chers de RLP avec une proximité au Luxembourg, donc la location serait possible. (indice des loyers au-dessus de 10€/m²)
Ce n’est pas la question. Il s’agit de la cible quand on propose quelque chose. Mon père a une très belle et chère collection de pièces de monnaie, mais s'il n'y a que très peu d'intéressés, elle reste dans la collection.
C’est peut-être agréable pour vous dans le coin pour les vacances, mais l’époque où l’on habitait des combles sans balcon au-dessus du bailleur résident, ce n’est plus vraiment tendance, surtout quand on peut séjourner agréablement dans un domaine viticole.
Et c’est pareil pour un locataire solvable – un appartement neuf, même plus cher, est peut-être plus intéressant dans une région où seuls les gens aisés se sentent bien. Oui, on loue tout quelque part. Mais avec des concessions et des restrictions. Beaucoup de rotation et de vacance.
Selon le projet de l'architecte, toute la cage d'escalier serait séparée en construction sèche du rez-de-chaussée, car cette zone aurait une porte au palier de l’escalier du sous-sol. À droite se trouvent la porte d'entrée ainsi que l'escalier selon le plan, au centre en bas.
Oh là là, pourquoi cela ??? C'est un si bel hall d'entrée qu’il ne faudrait pas gâcher.
Comment planifieriez-vous le plan / la transformation dans le cas où on l'habiterait seul ?
Je ne ferais pas grand-chose en dehors de la rénovation : l’enfant au rez-de-chaussée comme bureau, salle de bains neuve, pour la cuisine il faudrait voir si son emplacement correspond au style de vie.
À l’étage, faire à partir de la grande pièce deux chambres d’enfants avec chacune une lucarne, transformer la chambre d’enfant en bas à gauche du plan en salle de bains, la chambre d’enfant en haut à gauche en chambre de réserve.
Je ne dégraderais absolument pas l’entrée de façon mesquine ! Je pensais que vous vouliez du moderne ? Un remplacement des garde-corps, et le hall d'entrée est le point fort de la maison.
Je mettrais probablement la cuisine dans la grande pièce, séparerais la partie basse de la cuisine actuelle en vestiaire, et pour le reste on trouverait peut-être un petit passage ou un cellier.