Entreprise de construction régionale ou "grande entreprise de construction"?

• Erstellt am 21.01.2021 08:16:28

11ant

22.01.2021 11:30:14

Non, je prendrais celle plus proche, mais pas à cause de la KfW.
Oui, je ne vois aucun problème à ce que tu télécharges des brouillons auxquels tu as participé ou même des offres (merci en formats image, pas en PDF), et au contraire, le règlement du forum interdit les liens externes (mais on peut nommer des noms, y compris des types de maisons).

Alors faites-le. Les architectes ne sont pas seulement pour ceux qui n’ont pas d’idées de plans ou qui veulent une villa design. Les architectes sont des planificateurs et des chefs d’orchestre du chantier. "Dessiner" une maison n’est qu’une petite partie de leur travail. Les entrepreneurs généraux (GU) qui planifient seuls aiment dessiner uniquement les choses esthétiques, et pour tout le reste des installations techniques, ils fabriquent des caissons, "c’est comme ça que nous procédons toujours". De plus, un "conducteur de travaux" d’un GU qui est architecte de formation n’a de ce titre que le nom et a une mission complètement différente et partiale (résoudre les problèmes dus à des dessins insuffisants, et faire en sorte que les défauts n’apparaissent qu’après la période de garantie). L’architecte indépendant évite par ses plans la naissance d’un bricolage bâclé et improvisé. Et il connaît les artisans sérieux qui livrent un travail de qualité pour un prix équitable (pas seulement quelques-uns, aussi des GU, mais il ne faut absolument pas les laisser "planifier" eux-mêmes).

Patricck

22.01.2021 18:54:45
Nous avons construit avec un entrepreneur local, et avons ainsi réussi à commencer à creuser la dalle du sol en octobre, et la maison était prête à être habitée le 1er mai, mais sans cave.
L’offre était "Tu pourras bien payer".
À la fin, nous avons économisé 10 000 euros par rapport au calcul (qui est arrivé après que la dalle a été coulée).

Je connais très bien l’entrepreneur, sinon nous n’aurions jamais fait un tel accord.

En avril, nous avons visité le terrain, en juin signé chez le notaire, en septembre déposé les plans de construction, et le 1er octobre la pelleteuse est arrivée.

Nos connaissances nous prenaient pour des fous.

Cordialement, Patrick

ypg

22.01.2021 21:21:38
Je construirais d'une part, puisque nous nous situons dans la construction économique (à moins que tu ne construises que 120 m²), avec ce qui est le plus cher ici. Ainsi, au moins tout ne sera pas le moins cher comme dans l'autre cas. On aime ainsi se raconter des histoires pour justifier sa décision.
D'autre part, je construirais avec ce qui est local, car pour moi ce serait en quelque sorte la meilleure assurance, à savoir la réputation et le crédit à ne pas perdre.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas là-dedans ? Grâce à cette vérité, nous avons construit beaucoup de portes-fenêtres dans la maison sans dépenser un centime de plus.

Olli-Ka

23.01.2021 02:17:17

Salut,
ça donne encore l’impression que les maisons doivent toujours être énormes.
Qu’y a-t-il de si terrible avec 120 m² ?
Nous allons aussi construire avec un artisan local d’une taille à peu près équivalente (prix environ 270 000 pour environ 120 m²), ici tout l’essentiel est normalement inclus (dalle, équipement haut de gamme, KFW55, etc.).
Pour autant, nous prévoyons un coût total d’environ 390 000 €.
On ne sait qu’après si tout se passe bien ou si des problèmes surviennent.
Nous avons un bon pressentiment.

Mais pour le sujet :
Je préférerais aussi l’artisan local, comme ypg l’a déjà dit, la réputation n’est pas négligeable, ils vivent aussi du bouche-à-oreille – comment es-tu tombé sur lui ?
Et la question des fenêtres ne préoccupe pas vraiment le nôtre non plus, seul une grande porte-fenêtre coulissante pour la terrasse coûte un supplément.
Bien sûr, il peut aussi être plus flexible et le réseau local n’est pas à sous-estimer.
Demande donc dans le village, tout le monde devrait le connaître ici.
Cordialement, Olli

SamSamSam

23.01.2021 19:21:51
Merci pour tous les conseils !
Nous allons maintenant nous réunir à nouveau dans les prochains jours avec l’entreprise de construction régionale et probablement prendre des décisions fermes.
Nous pensons être entre de bonnes mains avec eux. Sur le sujet des fenêtres, j’avais juste des doutes parce que je ne pouvais pas imaginer que cela n’ait pas d’importance, mais il semble vraiment que ce soit le cas, ce que nous accueillons bien sûr favorablement.
Nous construisons 145 m². Au prix s’ajoutent bien sûr plusieurs choses comme les volets roulants électriques, plusieurs prises, un plus grand débord de toit, etc., mais cela serait également en supplément avec l’autre entreprise générale de construction.