Recommandation thermostat de chauffage numérique

• Erstellt am 27.12.2020 21:29:07

nordanney

30.12.2020 13:57:18

Alors réfléchis simplement de manière rationnelle ! Ce que cela signifie pour toi d’avoir un excédent de 15 000 €. Si tu dépenses 500 € avec le gaz et (irréaliste) 1 000 € avec l’électricité par an, tu pourrais payer la surconsommation pendant facilement 30 ans grâce à l’excédent de la subvention. Les taxes sur le CO2 joueront cependant contre toi. Et avec une planification raisonnable, les « surcoûts » aussi, de sorte que tu seras toujours le « perdant » avec le chauffage au gaz.

Mycraft

30.12.2020 14:12:27

Je ferais très attention ici. Car le faible supplément laisse penser que les mêmes hypothèses et les mêmes conceptions ont été faites pour le gaz et la pompe à chaleur, et que le supplément n'est que le surcoût pur de la source de chauffage.

Mais on ne peut pas transposer cela à l'identique et aucun entrepreneur général ne fera plus ni n'investira plus d'argent qu'il ne le faut. Autrement dit, la conception du chauffage sera (peut-être) prévue pour une chaudière à gaz. Pour 3K de plus, tu obtiens donc une pompe à chaleur, mais avec la même hydraulique que pour le gaz. Côté entrepreneur général, tout va bien, le constructeur de la maison doit simplement faire fonctionner la température de départ plus élevée.

Donc, je demanderais très précisément et je voudrais voir les chiffres pour savoir quel type d'installation entrerait dans la maison pour ces 3K de plus.

motorradsilke

30.12.2020 14:22:28

J’ai les désignations des appareils. À quoi dois-je faire attention ?
Selon l’entreprise, le système est déjà conçu pour la pompe à chaleur. Comment puis-je voir si c’est vrai ?
Et ce n’est pas à l’expert en énergie de vérifier cela, lui qui doit être consulté pour la subvention Kfw55 ?

guckuck2

30.12.2020 14:33:28

Veuillez noter les réserves en petits caractères concernant les modifications des taxes et prélèvements.
Cependant, à ma connaissance, cela devrait déjà être inclus, si le début du contrat est déjà en 2021.

Attendons de voir. Ce truc a coûté cher et doit être payé.
Le problème ne vient pas tant de la hausse ou de la baisse (drastique) des prix de production du gaz ou de l’électricité, mais des taxes et prélèvements publics qui changent. Souvent dans une seule direction, et ceux-ci sont politiquement bien définis pour les énergies fossiles.
On verra bien.

Pourtant, on peut clarifier cela à l'avance si l'on sait que c’est un domaine pertinent qui, à côté du film pour fenêtres, requiert un peu d’attention supplémentaire.

Il faut s’assurer que la taille de la pompe à chaleur corresponde au calcul de charge de chauffage (celui-ci doit être réalisé et pas seulement estimé). Une pompe à chaleur surdimensionnée coûte inutilement cher à l’achat et tend à cycler trop souvent en fonctionnement. Idéalement, c’est un appareil modulant.

Si vous voulez seulement « préparer » la pompe à chaleur, l’essentiel est la faible distance de pose maximale de 10 cm, dans les salles de bains de préférence moins, ainsi que l’absence de radiateurs supplémentaires.
L’ensemble de l’installation doit être prévu pour une température de départ maximale de 35 °C.

En cas de conversion, il serait également pratique de pouvoir simplement installer l’unité extérieure de la pompe à chaleur, par exemple en positionnant le chauffage dans le plan de base de façon qu’il soit contre un mur extérieur et que celui-ci reste libre ou puisse être libéré pour une unité extérieure. L’électricité pour cela peut être ajoutée ultérieurement.
La position devrait également présenter le moins de potentiel de conflit possible avec le voisin (bruit potentiel).
Sinon, préparer la chaufferie pour qu’elle soit adaptée à une pompe à chaleur d’intérieur. Cela signifie une certaine taille de pièce et la possibilité d’aérer avec un débit d’air d’entrée et de sortie assez élevé. Donc là encore, un mur extérieur ou, dans le cas d’un sous-sol, prévoir deux conduits et penser au niveau sonore (j’ai un voisin qui a installé les deux sur sa propre terrasse. Je suis curieux de voir à quel point il sera content …)

T_im_Norden

30.12.2020 15:01:03
Tu effectues ici une dépense de plusieurs centaines de milliers d'euros et tu dois prendre des décisions qui ne pourront plus être corrigées par la suite ou seulement à un coût élevé.

J'avais décidé pour moi-même de m'impliquer dans les corps de métier chauffage/isolation et électricité au moins suffisamment pour pouvoir éviter les plus grosses erreurs.

Mycraft

30.12.2020 15:02:40
L'expert en énergie n'est souvent qu'un simple tamponneur. Je ne me fierais pas aux déclarations du GÜ. Seulement aux chiffres solides. C'est-à-dire un calcul complet de la charge de chauffage et la planification de l'installation.