guckuck2
28.12.2020 08:44:55
Principalement, je ne veux tout simplement pas avoir les régulateurs analogiques installés, car je les trouve très imprécis dans notre appartement actuel. Je préfère donc avoir un affichage numérique afin de pouvoir régler la température ici de manière plus précise. Il aurait pu être nécessaire d’installer un régulateur de température spécial pour notre pompe à chaleur air-eau Daikin.
C’est le chauffagiste qui peut te dire s’il existe des régulateurs propres au système. Chez nous (Weishaupt), il y en aurait eu, mais ils ne servent pas à la commande de chaque pièce individuelle, ils indiquent seulement les états du système. De plus, on peut ainsi passer d’un réglage basé sur la température extérieure à un réglage basé sur la température intérieure de la pompe à chaleur (nous l’avons fait aussi, mais via KNX et non avec l’appareil système tout moche du fabricant).
Je pars cependant du principe que tu parles ici des régulateurs pour chaque pièce (ERR).
Ils sont normalement indépendants du fabricant de la pompe à chaleur, car l’ERR ne communique pas avec la pompe à chaleur, mais avec les moteurs d’entraînement dans le distributeur de circuit de chauffage.
Ne t’attends pas à trop de précision dans le réglage de la température au dixième. Comme je l’ai dit, l’imprécision vient du système lui-même. Le moteur d’entraînement du circuit de chauffage ne peut être qu’« ouvert » ou « fermé ». Il n’y a pas de position intermédiaire. Cela signifie que le régulateur va toujours comparer sa valeur cible avec une valeur réelle (auto-mesurée) et ouvrir ou fermer la vanne dans le cadre d’une hystérésis. Il y a inévitablement un « va-et-vient », puisque le chauffage par le sol basse température est un système paresseux.