Réaliser le financement de la construction d'une maison ou le laisser échouer ?

• Erstellt am 20.07.2021 20:46:51

DaSch17

20.07.2021 23:22:15
Salut !

D’abord : Je suis vraiment désolé pour vous que l'appel d'offres se soit déroulé de manière si décevante ! :(

Personnellement, je trouve que vous pouvez supporter le volume total. La question est plutôt de savoir si vous vous sentez encore à l'aise avec la situation globale.

J'ai un peu lu entre les lignes que…

- … vous êtes aussi d'avis que vous pouvez vous le permettre.
- … vous êtes très mal à l'aise à l'idée de construire sans marge de sécurité.
- … vous n'avez pas nécessairement besoin d'autant de m² de surface habitable.
- … la relation de confiance avec l'architecte est au moins perturbée.
- … d'autre part, vous ne pouvez pas vous résoudre à repartir complètement à zéro.

Asseyez-vous calmement ensemble et rédigez une liste des pour et des contre en ce qui concerne un nouveau départ.

BauherrFranken

20.07.2021 23:41:34
Tu as très bien résumé cela ! Nous pourrions envisager un nouveau départ, mais bien sûr nous nous mordons les doigts d’avoir perdu deux ans inutilement.

Gerddieter

21.07.2021 00:33:11
Demander d’autres offres [GU] ?

BauherrFranken

21.07.2021 05:01:30
C'est aussi une alternative, bien que je ne suppose pas que nous en sortirons beaucoup moins cher, ils doivent aussi y inclure une marge de sécurité. La situation actuelle ne nous est, je crois, pas non plus favorable. J'ai parlé avec un fabricant de fenêtres. Il a dit que pour les commandes qu'il a reçues en janvier, il fait environ 10 % de perte. Cela sera clairement récupéré sur les prochaines commandes. Compte tenu de la catastrophe des inondations, je ne pense pas non plus que la situation des prix va se détendre.

BauherrFranken

21.07.2021 05:25:07
Il faut ajouter que ce ne sont pas seulement les valeurs qui comptent. Dans l’offre du chauffagiste, par exemple, l’isolation sous le plancher chauffant, le câblage et les conduites pour la pompe à chaleur air-eau ne sont pas inclus. Je ne sais pas pourquoi on ne pense pas à ce genre de choses lors de l’appel d’offres. Le conseiller énergétique dit qu’il faudrait encore 2 cm d’isolation de toiture pour un KfW55. Les petits travaux sont toujours calculés au pif. Dans l’offre de terrassement, il est indiqué que, si nécessaire, le calcul du rocher sera effectué séparément. Selon le rapport géotechnique, le risque existe au moins.

HilfeHilfe

21.07.2021 06:12:11
3 personnes et 200 m² ainsi qu’une cave ????

Les gens, les gens... Ne vous surchargez pas. Combien de temps voulez-vous rembourser cet argent ?

Nous avons une maison jumelée d’environ 110 m², un jardin, une buanderie de 6 m² ainsi qu’une remise de jardin de 6 m² et nous vivons. Nous vivons bien et ne voulons pas plus de m². Nous sommes 4, donc 1 personne de plus.

Nettoyer, ranger, entretenir et financer.

Redescendez des m² et du budget. Ne vous rendez pas malheureux.

Des arguments comme « mais la famille vient parfois bla blubb » ne tiennent pas. Notre famille vient aussi PARFOIS. Ils dorment PARFOIS à l’hôtel pour une nuit. Tout est possible !

Oben