Réaliser le financement de la construction d'une maison ou le laisser échouer ?

• Erstellt am 20.07.2021 20:46:51

Snowy36

20.07.2021 22:52:50
De quoi discuter avec eux ? Que chacun donne 100K en dons ? mais entre 200 et 140 m², il y a un monde... 140, je trouve ça trop petit.

BauherrFranken

20.07.2021 22:53:52

Je suis d’accord avec toi. Je n’ai pas non plus de problème à parler d’argent avec les autres. Pour les fonds propres que nous avons économisés, je n’ai pas à avoir honte. En fait, c’est impressionnant que cela parte en fumée. Avec la famille, je parle de terrain, pas de ce genre de choses. Les beaux-parents voulaient même nous donner de l’argent. Je l’ai refusé avec gratitude, car j’aime réaliser mes projets moi-même et dans ce cas, je construirais quand même une maison qui n’a pas de sens sur le plan économique.

k-man2021

20.07.2021 23:01:17
Je connais cela ainsi, que l'architecte discute avec le maître d'ouvrage de qui il inclut dans l'appel d'offres et pourquoi. Si vous êtes satisfaits du plan, pourquoi ne parlez-vous pas franchement avec lui et ne lui dites-vous pas que vous n'êtes pas satisfaits de l'appel d'offres et de son résultat ? Demandez-lui ce qu'il compte faire maintenant... un contrat d'architecte est normalement un contrat d'ouvrage, c'est-à-dire qu'il vous doit un résultat, pas seulement des efforts.

Oetzberger

20.07.2021 23:04:25

Librement d’après l’ancien proverbe : il n’y a pas de trop grand, il n’y a qu’un « trop cher ». Sinon, certains ici s’installeraient une villa de 300m2. La question est cependant de savoir si l’on a vraiment besoin de la taille souhaitée, si les moyens financiers sont limités.

BauherrFranken

20.07.2021 23:05:11
Nous allons demain lui parler tranquillement. Cependant, je ne sais pas si je veux recommencer avec lui depuis le début. Il me donne l'impression qu'il n'a en fait pas de temps pour nous et qu'il gère tout un peu stressé à côté.

ypg

20.07.2021 23:09:24
Ce ne sont que des chiffres pour des pièces individuelles. Des chiffres. Qui ici possède des espaces de vie de 60 m² ? Oui, certains, mais c’est vraiment très très grand. Beaucoup ici ont à peine 45 m².

Oben