86bibo
28.05.2016 08:12:59
Personnellement, je trouve que c’est juste. Vos 1400€ devraient être réalisables, mais vous aurez besoin de beaucoup de temps, ou vous devriez voir comment réaliser une sécurité des intérêts aussi longue que possible. Cependant, je trouve irréaliste les 2000€ de remboursement mentionnés ici. Il faut aussi compter les frais annexes, qui s’élèvent à au moins 300€, plutôt 400€. Il y a aussi les assurances, la (les) voiture(s), les réserves, les aliments, etc. pour la maison individuelle, on renonce volontiers à autre chose (vacances coûteuses, etc.). De plus, je trouve utopique d’avoir remboursé en 50 ans, du moins si on a plus de 30 ans et qu’on ne possède pas plus de 50% d’apport personnel. Il faut essayer de calculer jusqu’à la retraite, ou jusqu’à 65 ans. Personnellement, j’ai exactement regardé combien je pouvais payer par mois en mensualités, puis j’ai vu combien de remboursement je devais faire pour être tranquille au début de la soixantaine. Pour nous, c’est 3% de remboursement en 25-26 ans. Cela convient également bien dans l’idée que l’on ait remboursé la moitié au bout de 15 ans et que l’incertitude sur les intérêts soit limitée. 2% de remboursement, à mon avis, c’est tout simplement trop peu de nos jours. Avec vos conditions de financement, le taux nominal ne devrait pas être nettement meilleur que 1,8%. C’est-à-dire que vous payez autant d’intérêts que de remboursement.