Est-ce que cela va changer à cause d'une fenêtre ouverte ? Au niveau de la sortie d’air dans la chambre, rien ne change, la prochaine extraction (salle de bain ?) pourrait éventuellement aspirer de l’air parasite à travers la fenêtre ouverte. La perte de pression au niveau du filtre dans la conduite d’aspiration agit directement sur le ventilateur, oui. Mais une fenêtre ouverte ne devrait guère avoir d’effet sur la pression à la sortie d’air d’arrivée ou sur la vanne d’extraction. Est-ce que je rate quelque chose ?
Considérez simplement toute la maison comme un système fermé. La question devrait alors être répondue.
Si l’installation fonctionne à plein régime pendant 10 minutes en appuyant sur un bouton-poussoir (et cela plusieurs fois par jour), en quoi est-ce mieux qu’une fenêtre ouverte toute la nuit avec son impact soi-disant si fort sur le réglage très sensible de l’installation ?
Exact ! Avec un « bouton plein gaz », tu augmentes les valeurs d’entrée et de sortie de l’installation. Par une fenêtre ouverte, un facteur perturbateur entre dans le système, qui dure pendant des heures.
Tu sens la différence ?
Ne parle pas de paramètres imposés – en principe, on peut TOUT régler dans les paramètres, aucune automatisation ne contrôle quoi que ce soit.
Exact ! On peut tout régler, mais ensuite l’automatique de l’installation prend bien en charge la surveillance des valeurs. Car par exemple dès que tu démarres l’installation, les filtres commencent à s’encrasser. Ils ne sont pas immédiatement pleins mais progressivement, et pendant ce temps les débits doivent être maintenus en fonction des paramètres réglés, sinon l’installation ne produirait pas l’effet désiré et chaque utilisateur en serait mécontent.
Que se passe-t-il alors avec une fenêtre ouverte ? Une hotte d’extraction ou autre ? Je pense que tu peux le deviner.
Avez-vous des capteurs de CO2 et d’humidité dans chaque pièce ? De sorte que le débit d’air soit automatiquement augmenté quand on se douche ou que 15 personnes sont en visite, ou qu’il soit arrêté quand la maison est vide ?
J’ai des capteurs de CO² à des points stratégiques et aussi un directement dans l’installation. Ainsi, l’installation est montée ou descendue progressivement via les capteurs.